23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 22:06

                                              

 

Résumé :
Sur la petite île de Parla, un pêcheur pleurant une femme qu’il n’avait jamais pu épouser voit apparaître un homme-poisson qui lui murmure d'espérer. Et la femme revint.

Parla est une île où, de génération en génération, on se transmet des histoires. Alors, quand un homme inconnu est retrouvé sur le rivage, vivant mais amnésique, ils sont nombreux à penser qu'il s'agit de l'homme-poisson.
 

Mon avis : 
Voici tout à fait le genre d'histoire qui m'entraîne petit à petit. Je prends des notes pour situer les personnages, leurs liens familiaux. Très vite, je les situe les uns par rapport aux autres. Je me plonge dans leur vie, leur histoire.

Cette île de Parla donne envie d'aller y faire un tour, d'y séjourner un peu, de rencontrer ses habitants.

Tout part d'une légende mais un jour cette légende prend vie et un homme-poisson apparaît sur l'île. Tous les personnages seront changés par son séjour parmi eux. 

J'ai beaucoup aimé ce mystère qui entoure l'homme-poisson, la façon dont l'auteur nous fait découvrir la vie sur l'île, les différents protagonistes, leurs fêlures, leurs forces. 

Certains passages sont très émouvants, très touchants.

Je serais bien restée encore un peu sur cette île ! 

 

Les avis de Gambadou et Theoma.

 

     Livre issu de ma 

         

      


      Catégorie couleur

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai littéralement adoré Un bûcher sous la neige (billet en plan mais qui viendra), le style m'a scotchée, celui-ci est le prochain que je lirai d'elle...
Répondre
S
J'espère que tu passeras un bon moment avec celui-ci également
M
Je n'ai pas réussi à entrer dans cet univers et j'avais l'impression de tourner en rond !!!
Répondre
S
Alors que moi j'ai vraiment aimé les personnages
S
J'ai un de ses titres dans ma PAL. L'an prochain, il faut que je me débrouille un peu mieux pour écluser ma peu de ma PAL pour le mois anglais !
Répondre
S
Tu as donc un an pour t'y préparer ;-)
C
Cette auteur = le genre de livres que je trouve beau, mais que je n'arrive pas à apprécier, par manque de patience. Des longueurs, des descriptions, de la nature...<br /> Lu 'Un bûcher sous la neige' et 'la fille de l'Irlandais'.
Répondre
S
Il ne faut pas que j'en lise trop souvent, mais pour celui-ci j'étais bien disposée
L
Je ne suis que moyennement tentée et quand je lis les commentaires, je passe !
Répondre
S
Dommage !

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture