La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
![]() |
Quatrième de couverture : Ils sont quatre. Quatre chasseurs qui avancent dans les vapeurs de l'aube, avec leurs fusils et leurs chiens. Tristan est le plus jeune. Que fait-il là, en compagnie de ces hommes dont il se sent si différent ? Est-ce pour se soumettre à une épreuve initiatique ? Ou pour régler une question d'honneur qui l'oppose à l'un d'entre eux ? |
Un accident survient, il faut aller chercher du secours, les
éléments s'en mêlent, une tempête se lève. Le déluge emporte tout sur son passage, répondant peut-être à ce désir qu'a Tristan de faire table rase d'un passé encombrant.
Avec ce roman habité par la fureur, Agnès Desarthe nous parle
d'un monde où les bêtes seraient douées de parole, la nature violente et les hommes aveuglés par leurs passions.
Mon avis :
Tristan a du mal à s'intégrer aux gens du village, il participe à une partie de chasse qui devrait l'y
aider mais ... tout ne va pas se passer comme prévu.
Il va devoir attendre les secours en compagnie d'un homme peut-être gravement blessé. L'originalité de ce livre tient essentiellement dans le fait que l'auteur donne aussi la parole à un lapin, il est d'ailleurs plein de bon sens et m'a fait sourire.
L'auteur nous fait aussi découvrir la vie de Tristan avec sa mère, la rencontre avec sa femme puis leur vie commune. Il m'a paru un peu trop gentil et pas très énergique ce Tristan mais néanmoins plutôt sympathique.
Un bon moment de lecture mais qui je crois ne sera pas impérissable dans ma mémoire, je crois que je suis un peu passée à côté de certaines choses, la fin notamment.
Les avis de Canel, A propos de livres et Brize.
Livre emprunté à la![]() |
![]() 10/14 |