La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
Par Sandrine(SD49)
![]() |
Quatrième de couverture : " Nous serons là pour le protéger, nous en sommes parfaitement capables. Absolument, a dit la femme. Nous avons l'argent. J'ai moins peur depuis que nous avons cet argent. L'argent est assurément une protection. Je me fais livrer à domicile, je ne mets plus les pieds dans le métro, pas même dans l'autobus, nous fréquentons des endroits sûrs, des endroits surveillés. Mais cette angoisse, maintenant. Un sourire de vous, voilà ce qu'il faudrait à ma femme, a dit Jacques. |
Sentir votre main dans la sienne, vous voir trottiner vers elle, réclamer un baiser, un gâteau, que sais-je. J'ai besoin de m'occuper, a dit la femme, je cherche une occupation qui me délivre de mon angoisse. Il me faut cet enfant. Je veux remplir des biberons. Pousser une poussette. Je ne veux plus, quand je marche dans les rues, avoir les mains vides. "
Mon avis :
Ce recueil comporte 7 nouvelles. J'ai eu du mal avec ce livre, il est très particulier.
J'ai bien aimé la première nouvelle, évoquée sur la quatrième de couverture, elle est originale.
La troisième aussi est originale mais je n'ai pas compris la fin.
Pour les autres je n'ai pas réussi à me laisser prendre par l'histoire, je les ai trouvées assez bizarres dans l'ensemble, j'ai du passer à côté de quelque chose mais quoi ?
Vous n'allez pas être bien avancés avec un avis pareil, j'en suis bien désolée.
L'avis de Clara.
Livre emprunté à la |
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog