La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
Par Sandrine(SD49)
![]() |
Quatrième de couverture : Eva cultive ses rosiers. A cinquante-six ans, elle a une vie bien réglée qu'elle partage avec Sven. Quelques amies, des enfants, et une vieille dame acariâtre dont elle s'occupe. Le soir, lorsque Sven est couché, Eva se sert un verre de vin et écrit son journal intime. La nuit est propice aux souvenirs, aussi douloureux soient-ils. Peut-être aussi la cruauté est-elle plus douce lorsqu'on l'évoque dans l'atmosphère feutrée d'une maison endormie. |
Eva fut une petite fille traumatisée par sa mère, personnage fantasque et tyrannique, qui ne l'a jamais aimée. Très tôt, Eva s'était promis de se venger. Et elle l'a fait, avoue-t-elle d'emblée à son journal intime. Un délicieux mélange de candeur et de perversion.
Mon avis :
Je ne savais pas très bien à quoi m'attendre en ouvrant ce livre, j'avais lu la quatrième de couverture en diagonale et
c'était parfait.
J'ai aimé ce mélange du passé et du présent, on découvre un peu à la fois pourquoi Eva voulait tuer sa mère, et il y a de quoi !
Ce livre est très agréable à lire, le drame y est sous-jacent, la tension monte peu à peu et j'avais de plus en plus de mal à le lâcher.
Certains passages sont vraiment poignants et tristes dans cette relation avec sa mère mais c'est vraiment très bien.
Une belle découverte et un livre que je vous conseille donc, je suis à la limite du coup de cœur.
Livre prêté par une copine de chorale : Merci ! ![]() |
![]() Catégorie partie du corps |
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog