La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.

Les mauvaises lectures d'Eric-Emmanuel Schmitt (Livre audio)

Les mauvaises lectures Résumé : 
"Lire des romans, moi ? Jamais !"
Personne n'est à l'abri des dangers de la lecture ! Un récit plein d'humour sur le pouvoir de l'imagination. 

Mon avis : 
Cette histoire tirée du livre La rêveuse d'Ostende est un régal à écouter, je me suis vraiment bien amusée durant cette écoute.
Un professeur qui n'a jamais lu de roman, des vacances en Ardèche, un auteur à succès, une enquête palpitante... et voilà Maurice Plisson embarqué malgré lui dans une drôle d'histoire. Ce professeur a un avis bien arrêté sur les personnes qui lisent des romans, lui n'en lira jamais car ce ne sont que des mensonges, des histoires inventées et pourtant ... Il va découvrir le plaisir de lire un livre sans pouvoir s'arrêter, y penser la journée, trouver des excuses pour retourner lire le plus souvent possible. Mais cette lecture va avoir une influence sur son comportement, il va entendre des bruits la nuit et même voir un homme rôder dans la maison, je ne vous en dis pas plus.

J'ai adoré la façon de raconter de Pierre Arditi qui a les intonations justes tout au long de cette histoire et la chute que l'auteur a donnée à son histoire.

1h12 seulement d'écoute, ce serait dommage de s'en priver !

 

L'avis d'Enna qui a fait voyager ce livre audio : Merci ! 
30984398_p.jpg 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Une lecture faite par Arditi est forcément réussie.
Répondre
S
<br /> <br /> Celle-ci l'est c'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ce doit être sympa...
Répondre
S
<br /> <br /> oui très sympa, très bien lu, très court, très prenant, à lire très vite <br /> <br /> <br /> <br />
S
Je le lirai. Mais peut-être que lire et écouter différent.
Répondre
S
<br /> <br /> oui, cela est surement différent, mais avec Pierre Arditi c'est très agréable<br /> <br /> <br /> <br />
E
j'ai ri à voix haute pendant que j'écoutais cette histoire en courant : la description des auteurs "grand public" est vraiment drôle!
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi ... en cuisinant !<br /> <br /> <br /> <br />