La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
Par Sandrine(SD49)
Quatrième de couverture :
Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle... Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses deux adorables jumelles.
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié... Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.
Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko, si différents et pourtant si proches dans leur conception du métier. Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada des années cinquante, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire. Car aujourd'hui, ceux qui ne connaissent pas le syndrome E, ne savent pas encore de quoi ils sont capables...
Mon avis :
Deux policiers tourmentés, deux enquêtes qui finissent par se rejoindre.
Quelques scènes horribles, un scenario un peu tiré par les cheveux.
Mais un livre facile à lire et pas désagréable malgré tout.
Je retrouve dans cet auteur un peu de Jean-Christophe Grangé et de Maxime Chattam, avec des histoires qui se passent en France, avec des scènes un peu gore mais une histoire qui nous emmène sur diverses pistes.
D'un côté plus personnel on découvre progressivement un morceau du passé des deux policiers, ces personnages sont déjà présents dans les précédents romans de l'auteur dans lesquels des évènements forts se sont produits dans leurs vies, mais je ne les ai pas lus.
Il est clair que, comme pour les deux auteurs cités ci-dessus, je n'ai pas envie de lire uniquement ce genre de roman, mais une fois de temps en temps ça change.
Livre emprunté à la
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog