La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
![]() |
Quatrième de couverture : |
Un colloque un peu spécial puisque, à son issue, le professeur Bobo devait désigner le titulaire de la toute première chaire d'holmésologie de la Sorbonne. Le genre de poste pour lequel on serait prêt à tuer... Hommage, plein de rebondissements, à Sherlock Holmes et à Agatha Christie; regard amusé sur le petit monde de l'Université ; humour et légèreté. Pour lutter contre la déprime ambiante, Le Mystère Sherlock est idéal !
Mon avis :
10 universitaires, puis 9, puis 8..... puis 10 cadavres, cela m'a fait bien sûr penser à une histoire bien connue d'Agatha Christie. L'histoire oscille donc entre ce décompte macabre et une
course entre tous ces spécialistes de Sherlock Holmes pour obtenir un poste très convoité.
Je suis
plutôt bon public quand il s'agit de rire devant un film, cela est beaucoup plus difficile pour moi quand je lis un livre. Celui-ci m'a quand même tiré quelques sourires car l'auteur a l'art de
tirer partie de situations parfois cocasses, mais trop c'est vraiment trop et cela finit par lasser.
D'autre part j'ai trouvé tous ces universitaires très bavards ayant l'art de délayer sans toujours faire avancer les choses.
Vous l'aurez donc compris, je n'ai pas accroché à cette histoire.
Et si vous n'avez pas lu Les dix petits nègres d'Agatha Christie, faites-le avant de lire ce livre car tout y est révélé et pour une fois je me rappelais de la chute d'une histoire.
J'avais quand même envie de savoir comment tout ceci allait se terminer, j'ai donc lu la deuxième moitié de ce livre en accéléré et j'ai bien aimé la conclusion.
De cet auteur j'avais déjà lu Série Z.
![]() Catégorie aliment |
![]() |
![]() |
![]() Lecture commune avec Val |