La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
Résumé : (source Allociné)
Après des années de croisade en Terre sainte, le templier Behmen et son fidèle compagnon, Felson, reviennent
en Europe, désabusés. Alors qu'ils aspirent à une vie paisible, ils découvrent leur pays ravagé par la peste noire et se retrouvent appréhendés par les hommes du Cardinal.
Accusés d'avoir déserté, ils risquent la prison. Ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter une étrange mission. Ils doivent escorter une mystérieuse jeune femme, désignée comme une sorcière
responsable de l'épidémie, jusqu'à un lointain monastère où elle sera jugée et où sera pratiqué un ancestral rituel purificateur...
À travers des terres hostiles et dévastées par la maladie, dans des contrées sauvages, Behmen, Felson et quelques autres, se lancent dans le plus dangereux et le plus fascinant de tous les
périples. Alors qu'aux yeux de Behmen, la jeune femme apparaît de plus en plus comme un bouc émissaire, d'étranges phénomènes se produisent. Tous ne vont pas tarder à découvrir les effroyables
forces qui les attendent...
Mon avis :
Que c'est compliqué de choisir un film pour aller au cinéma en famille, surtout quand on est 6 ! Alors pour finir les enfants sont allés voir Harry Potter et les parents Le dernier des templiers.
Alors franchement, n'emmenez pas vos enfants (jeunes) voir ce film ! A chaque fois que je vais au cinéma cela m'énerve de voir certaines personnes avec des enfants qui n'ont rien à faire devant un tel film, dans la salle il y en avait 3 de moins de 12 ans, je les plains et j'espère qu'ils ne feront pas trop de cauchemars.
Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos templiers.
Je ne me suis pas ennuyée une minute pendant ce film, les péripéties des héros s'enchaînent à un rythme soutenu, les acteurs sont très bons. Alors évidemment c'est violent, certaines scènes sont à la limite du soutenable (pour moi bien sûr) et j'ai grimacé plusieurs fois. Certains passages du film m'ont fait sursauter (ça j'aime bien), bref j'ai passé un bon moment.
En revanche le titre du film n'est pas en phase avec l'histoire, le titre en anglais correspond beaucoup mieux : La saison de la sorcière. Pourquoi avoir choisi un tel titre en français ? Mystère ! Peut-être que c'est plus vendeur.
Le seul petit bémol, c'est la fin du film qui tourne 'un peu' au fantastique, c'est ce qui m'a le moins plu mais globalement mon avis est vraiment positif.
Merci à mon chéri sans qui je ne serais certainement pas allée voir ce film.