La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.

Le chuchoteur de Donato Carrisi

Le chuchoteur Quatrième de couverture :
Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire.
 

Mon avis : 
Encore un thriller dévoré en deux jours de vacances.

J'ai beaucoup aimé car j'ai eu l'impression de suivre un jeu de pistes de meurtre en meurtre.
J'ai eu des soupçons, j'ai émis des hypothèses mais je ne me doutais pas du résultat, il faut dire que ça part un peu dans tous les sens.

L'auteur ne ménage pas de temps mort, tout s'enchaine à un rythme soutenu. Certains passages font froid dans le dos et les descriptions nous permettent bien d'imaginer ce qui a pu se passer.

La résolution de cette enquête est assez complexe et à la fin j'avais peur de tout mélanger.

Un livre qui se dévore, que demander de plus ?

livre 55L'avis de Mr : J'ai bien aimé mais la fin des livres me déçoit souvent. J'ai trouvé cette histoire assez confuse  et manquant de fluidité, pourtant le rythme est là, on est bien dans l'ambiance. C'est un peu too much.

 

Livre issu de ma
imagesCAFSFWL3.jpg
imagesCATCTBEO.jpg
Lecture commune avec 
    Mrs B. chez Enna 
Challenge thriller polar


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je viens juste de le terminer. Il m'a vraiment beaucoup passionnée, c'est juste qu'il se lit très rapidement. On ne comprend le titre qu'à la fin du livre.
Répondre
S
<br /> <br /> oui, explication intéressante d'ailleurs<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi aussi je l'ai dévoré!!! :D J'ai aussi émis des hypothèses mais aucune ne s'est avérée juste. J'adooore être surprise.<br /> En tout cas je le recommande à tous et j'ai hâte de lire la 2ème oeuvre de cet auteur ;)
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense aussi découvrir un autre livre de cet auteur un de ces jours ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
Euh, "surtout en vacances et encore plus en vacances..." Il doit y avoir une erreur quelque part !!!
Répondre
S
<br /> <br /> ce n 'est pas clair mais c'est bien ce que je voulais écrire <br /> <br /> <br /> <br />
G
Ce thriller me fait de l'oeil depuis longtemps, mais je ne l'ai pas encore acheté. Tu as de la chance d'avoir un mari qui aime lire et te suit de temps en temps dans tes lectures. Cela doit être<br /> génial de pouvoir en discuter à la maison, d'échanger en live, quand on veut !
Répondre
S
<br /> <br /> oui c'est sympa, cela arrive surtout en vacances ou encore plus en vacances<br /> <br /> <br /> <br />
L
un livre qui se lit bien, sans lieux précis...
Répondre
S
<br /> <br /> J'avais besoin de livres qui se lisent bien pendant mes vacances<br /> <br /> <br /> <br />