La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.

Le briseur d'âmes de Sebastian Fitzek

Le briseur d'âmes Quatrième de couverture :
Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, n'ont subi aucun sévice, mais se trouvent prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience...
D'où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d'âmes. Quelles tortures mentales a-t-il infligé à ses proies ? Et pourquoi laisse-t-il dans leur main une phrase énigmatique ?
Caspar, un amnésique d'une quarantaine d'années interné dans une clinique psychiatrique de luxe, n'aurait jamais imaginé croiser le chemin du psychopathe.
Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu'au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans la clinique, coupés du monde... avec le briseur d'âmes. Et, cette fois, il tue ! 
  

Mon avis : 
Je n'ai pas pu finir ce livre, cette histoire m'a paru embrouillée et je n'ai pas du tout réussi à accrocher.

Je me suis un peu mélangée dans les personnages, dans les époques, je ne voyais pas très bien où l'auteur voulait en venir.

Alors, comme en ce moment mes temps de lecture sont comptés, j'ai lâchement abandonné les protagonistes de ce roman en mauvaise posture, tant pis je ne saurai pas ce qui va leur arriver.

J'avais pourtant lu des avis positifs, je pense que ce n'était pas le bon moment pour moi, dommage.


Livre emprunté à la
    images.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ben flûte alors, j'avais bien aimé et l'avais même trouvé trop rapide à lire.
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense que j'étais fatiguée et peu réceptive<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ah ? Etrange....Bon, je ne connais que l'inoubliable Thérapie de Fitzek. Et la semaine dernière, j'ai acheté son 2ème roman paru en poche. Comme tu vois, comme un écureuil, je fais le plein de<br /> thrillers !
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as raison de faire des provisions, on ne sait jamais ce qui peut arriver !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh moi c'est l'inverse, il m'a empêchée de dormir ^^<br /> Comme Liliba, je reconnais qu'il faut un peu s'accrocher pour garder le fil mais ah...la fin valait quand même le coup de le finir. J'espère que tu le reprendras un jour :)<br /> Hâte de lire ton avis sur Les imperfectionnistes car il m'attend dans ma PAL toute proche ;)
Répondre
S
<br /> <br /> Pour les imperfectionnistes, ce fut plutôt une bonne surprise alors qu'il ne me tentait pas du tout<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca fait du bien de lire des avis moins positifs parfois !
Répondre
S
<br /> <br /> Surtout qu'à lire trop d'avis positifs, la déception pointe parfois le bout de son nez<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai bien aimé, même si je suis d'accord avec toi, c'est assez compliqué et embrouillé...
Répondre
S
<br /> <br /> en plus j'étais fatiguée alors cela n'a pas aidé à ce que je tienne le coup jusqu'au bout<br /> <br /> <br /> <br />