La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
Par Sandrine(SD49)
![]() |
Quatrième de couverture : Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, n'ont subi aucun sévice, mais se trouvent prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience... D'où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d'âmes. Quelles tortures mentales a-t-il infligé à ses proies ? Et pourquoi laisse-t-il dans leur main une phrase énigmatique ? Caspar, un amnésique d'une quarantaine d'années interné dans une clinique psychiatrique de luxe, n'aurait jamais imaginé croiser le chemin du psychopathe. Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu'au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans la clinique, coupés du monde... avec le briseur d'âmes. Et, cette fois, il tue ! |
Mon avis :
Je n'ai pas pu finir ce livre, cette histoire m'a paru embrouillée et je n'ai pas du tout réussi à accrocher.
Je me suis un peu mélangée dans les personnages, dans les époques, je ne voyais pas très bien où l'auteur voulait en venir.
Alors, comme en ce moment mes temps de lecture sont comptés, j'ai lâchement abandonné les protagonistes de ce roman en mauvaise posture, tant pis je ne saurai pas ce qui va leur arriver.
J'avais pourtant lu des avis positifs, je pense que ce n'était pas le bon moment pour moi, dommage.
Livre emprunté à la
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog