La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
![]() |
Quatrième de couverture : Une rencontre dans un bar, quelques bières fraîches, et voilà Kenneth Cook, écrivain d'âge mûr « en léger surpoids », embarqué dans d'incroyables aventures où la faune humaine et animale du bush joue le premier rôle. Kangourou suicidaire, koalas explosifs, wombats vindicatifs, aborigènes roublards finissent toujours par contrarier son penchant naturel pour le confort. |
Heureusement, car Cook en tire une brassée d'histoires plus vraies que nature, racontées avec un art consommé du gag. Une lecture jubilatoire.
Mon avis :
Je
me méfie toujours un peu quand je vois qu'un livre est jubilatoire, comme je l'ai déjà dit j'ai du mal avec les lectures dites drôles.
Celle-ci n'a pas fait exception à la règle, mais j'aurais bien voulu, car sur les quatorze nouvelles que contient ce livre je n'en ai aimé que deux ...
L'auteur a une imagination fertile car je ne crois pas qu'il ait vécu toutes ces aventures, toutes ces nouvelles sont bien racontées et très imagées on visualise donc très bien les scènes. En revanche, je n'ai pas trouvé que c'était drôle, c'est surtout très exagéré et le pauvre homme se laisse toujours entraîner dans des aventures scabreuses, un vrai pigeon.
Différents animaux prennent la place principale à tour de rôle, lézard, kangourou, cochon, quokko, buffle, serpent, chien, et même crocodile, requin, furet ou koala.
Grosse déception pour moi car j'ai sur ma LAL depuis longtemps un autre titre de cet auteur "Le koala tueur",
il parait qu'il est meilleur que celui-ci mais cela me refroidit un peu pour le lire.
Livre du prix des lecteurs du Livre de Poche ![]() |