La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.

La sirène de Camilla Läckberg

La sirène Quatrième de couverture :
Un homme a mystérieusement disparu à Fjällbacka. Toutes les recherches lancées au commissariat de Tanumshede par Patrik Hedström et ses collègues s'avèrent vaines. Impossible de dire s'il est mort, s'il a été enlevé ou s'il s'est volontairement volatilisé. Trois mois plus tard, son corps est retrouvé figé dans la glace. L'affaire se complique lorsque la police découvre que l'une des proches connaissances de la victime, l'écrivain Christian Thydell, reçoit des lettres de menace depuis plus d'un an. 

Lui ne les a jamais prises au sérieux, mais son amie Erica, qui l'a aidé à faire ses premiers pas en littérature, soupçonne un danger bien réel. Sans rien dire à Patrik, et bien qu'elle soit enceinte de jumeaux, elle décide de mener l'enquête de son côté. A la veille du lancement de La Sirène, le roman qui doit le consacrer, Christian reçoit une nouvelle missive. Quelqu'un le déteste profondément et semble déterminé à mettre ses menaces à exécution. Dans cette passionnante enquête, sixième volet de la série consacrée à Erica Falck, Camilla Läckberg reprend avec bonheur tous les ingrédients qui font le charme et le succès de ses livres. Ses fidèles lecteurs découvriront son roman le plus abouti à ce jour.

Mon avis : 
Les nouveautés de cet auteur sont rarement disponibles à la bibliothèque sauf coup de chance, mais cette fois-ci j'ai pu lire le dernier paru assez rapidement grâce au prêt du livre par une collègue. J'avais hâte de connaître l'histoire de cette sirène qui avait déjà été évoquée dans le tome précédent. 
Il m'a fallu un peu de temps pour bien entrer dans ce roman, pour bien repérer qui était qui, car la narration passe d'un personnage à un autre parfois assez rapidement.
Une fois que tout s'était bien mis en place dans ma tête, j'ai lu ce livre en un week-end.
Les vies et les histoires des différents personnages s'imbriquent peu à peu les unes dans les autres. 
Le principe est souvent le même dans les romans de cet auteur mais ils sont toujours très agréables à lire.  Maintenant j'attends le suivant car ce livre se termine sur deux évènements forts pour nous donner envie de lire la suite. J'ai d'ailleurs fait mon pronostic sur les conséquences des dernières pages de ce livre.

 

Livre prêté par une collègue
PERSO1.gif
Petit bac 2012
   Catégorie animal
 3ème ligne remplie ! 
Challenge thriller polar

 

 

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il ne te reste plus qu'à vérifier ton pronostic....
Répondre
S
<br /> <br /> Il va me falloir attendre un certain temps je crois, mais je l'ai noté pour ne pas l'oublier et voir si j'avais raison <br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu me crois si je te dis que je n'ai jamais lu cette auteur ??? ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> Si tu t'y mers commence par le premier !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je suis en train de l'écouter (je n'aime pas du tout lire Lackberg, l'écouter, parfois si). c'est le troisième que je lis ou écoute et pour moi, c'est le pire, ça grouille de bébés et d'enfants<br /> partout, dans le ventre, déjà nés... et je n'aime pas du tout les dialogues. C'est sûr, cette fois, c'est le dernier pour moi!
Répondre
S
<br /> <br /> idem c'est celui que j'aime le moins mais je lirai le prochain quand même. En revanche en audio cela ne me tente pas du tout du tout<br /> <br /> <br /> <br />
A
Moi aussi... je reste une inconditionnelle de Camilla Läckberg... et j'attends le prochain !
Répondre
S
<br /> <br /> idem ! mais j'ai quand mêm moins aimé celui-ci que les précédents<br /> <br /> <br /> <br />