La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
Quatrième de couverture : (censurée par mes soins !)
Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi.
Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où l'on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir" répond Emmi, séductrice.
Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. [...]
Mon avis :
Bonne nouvelle ! Leo est revenu de Boston et la ribambelle de mails échangés avec Emmi reprend.
Un livre lu d'une traite comme le premier tome de cette histoire d'ailleurs car les mails sont en général assez courts et on veut toujours en lire un de plus, donc je ne me suis arrêtée qu'à la fin (avec une petite pause repas quand même !).
Dès le début on se doute qu'ils vont enfin se rencontrer sinon pourquoi un deuxième tome ? Mais nous ne saurons ce qui s'est passé lors de cette (ces) rencontre(s) qu'en lisant les mails qui suivront.
J'ai été moins enthousiaste lors de cette lecture que pendant la découverte du premier volet de cette histoire, évidemment je crois que l'effet de surprise, sur la construction du roman par mail, était passé.
Mais aussi, qu'ils en mettent du temps ! J'aurais aimé un seul tome avec toute l'histoire en une fois et moins de longueurs. Bon OK j'exagère un peu vu la vitesse à laquelle je l'ai lu. Je suis quand même très contente d'avoir lu ce livre pour savoir enfin comment tout cela allait se terminer.
Livre prêté par Leiloona : J'ai beaucoup aimé tous les petits coins cornés à de nombreuses pages !