La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.

Publicité

La fille de l'irlandais de Susan Fletcher

La fille de l'irlandais Quatrième de couverture :
Eve, petite fille rousse et délurée, est recueillie par ses grands-parents à la mort soudaine de sa mère, dans un village au cœur du pays de Galles. À cause de sa chevelure rousse indomptable, elle doit faire face au mépris et à la méfiance. Mais lorsqu'une enfant disparaît mystérieusement, la vie des villageois bascule : enquête, soupçons et mensonges deviennent le quotidien. Au milieu de cette effervescence, Eve, perdue, tente de percer les secrets de sa vie et de sa naissance. Dans ce roman, les pièces du puzzle s'imbriquent progressivement pour former un magnifique conte d'innocence perdue.  

Mon avis : 
Eve a grandi, elle est devenue adulte et nous raconte la vie chez ses grands-parents à la campagne quand elle avait huit ans, sa vie a totalement changé après le décès de sa maman.
Une petite fille va disparaître, Eve va créer des liens privilégiés avec un homme rejeté de tous et enfin elle va vouloir savoir qui est son père, ce fameux irlandais. 

J'ai beaucoup aimé cette petite fille qui est bien dégourdie pour son âge, elle est attendrissante. Eve alterne les passages de son enfance et de sa vie actuelle qui va bientôt connaître une nouvelle évolution.

Certains faits sont juste évoqués et il faut attendre pour en savoir plus mais l'attente est bonne car la lecture est vraiment plaisante.

Cette histoire donne envie d'aller faire un tour au pays de Galles, les descriptions de la nature sont superbes.

De cet auteur j'ai déjà lu Un bûcher sous la neige et Avis de tempête.
  

Livre issu de ma
    imagesCAFSFWL3.jpg
       imagesCATCTBEO.jpg
Lecture commune avec Liliba,
Mirontaine, SolennTitou le matou
Challenge des îles
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je l'ai lu, mais je n'en garde pas un grand souvenir... pourtant beaucoup de billets sont plutôt enthousiastes... suis passée à côté semble t'il...
Répondre
S
<br /> <br /> J'oublie beaucoup mes lectures même quand j'ai aimé le livre<br /> <br /> <br /> <br />
G
Et bien pourquoi pas !
Répondre
S
<br /> <br /> YES ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Un auteur que je veux vraiment découvrir mais je ne sais plus par lequel commencer...
Répondre
S
<br /> <br /> Alors lis les dans l'ordre <br /> <br /> <br /> <br />
G
Tiens, je vais le proposer à ma nièce qui est en Erasmus au pays de Galles
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne idée ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai aussi lu les 3 et mon préféré est " Un bûcher sous la neige"
Répondre
S
<br /> <br /> oui c'est un beau livre<br /> <br /> <br /> <br />