La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
![]() |
Quatrième de couverture : |
Kao a 15 ans. Il ne craint pas les images. Elles le fascinent. Après le lycée, il traîne dans les rues de Badwords pour en distribuer clandestinement. Une rumeur circule : des films auraient survécu. Ils seraient enfouis quelque part dans l'île. Kao est prêt à risquer gros pour les sauver des flammes.
Mon avis :
Avec ce roman noir, j'ai pris pied dans un monde surprenant sans aucune
image. Un monde violent, radical, extrême dans lequel la plupart des aveugles ont eu les pupilles brûlées par la brigade de l'œil.
De ce roman, j'ai surtout apprécié les deux personnages principaux : Kao l'adolescent prêt à tout pour retrouver des images et surtout des films, et Falk un membre de la brigade de l'œil un personnage impitoyable mais qui cache des failles.
Dans ce monde sans image, les gens lisent, ils lisent beaucoup, c'est sans doute le seul point positif de cette loi qui interdit la photo, le cinéma, la télévision.
J'aime l'écriture de cet auteur, directe et très imagée, je visualisais très bien les scènes décrites (notamment la fameuse brûlure des yeux... gloups !).
A la bibliothèque ce livre est classé dans les romans "passerelle" pouvant plaire aussi bien aux adultes qu'aux adolescents et il y a tout à fait sa place.
De cet auteur j'avais beaucoup aimé Je mourrai pas gibier.
L'avis (bref) de Mister G. (j'espère qu'il a été plus bavard pour sa dissertation du bac français...) : J'ai bien aimé, c'est bien écrit et il y a beaucoup de rebondissements.
Livre emprunté à la![]() |
![]() Catégorie partie du corps |