La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.

Film : L'homme qui voulait vivre sa vie

L'homme qui voulait vivre sa vie

 

Date de sortie au cinéma : 3 Novembre 2010

Réalisé par Eric Lartigau

Avec Romain Duris, Marina Foïs, Catherine Deneuve

Durée : 1h55

Résumé : Paul Exben a tout pour être heureux : une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n'est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie.

 

 

Mon avis :

Je n'ai pas lu le livre de Douglas Kennedy dont est tiré ce film, mais maintenant j'ai bien envie de remédier à cela, d'autant plus que la fin du film n'est paraît-il pas la même que celle du livre.

Je commence donc par la fin, ça finit un peu en queue de poisson et on se dit : mais non ce n'est pas fini, ce n'est pas possible que cela se termine ainsi, eh bien si ! c'est comme ça ! Je n'aime pas rester sur ma faim en sortant d'un film.

Romain Duris joue très bien surtout à partir du moment où les évènements se précipitent, là il est vraiment très fort et on vit tout ça à fond avec lui.  Ensuite, j'ai aimé certains passages  mais d'autres m'ont paru longs, longs, pourtant c'est joliment filmé.

Mon avis est donc globalement mitigé surtout à cause de la fin et des passages où mes yeux se fermaient, voilà je l'ai dit !

 

Les avis de Géraldine, Clara, Cécile de Quoi de 9.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une très belle prestation de Duris. Je partage ton avis pour la fin du film...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> comme beaucoup il me semble ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je dois être bizarre, mais j'aime bien la fin qui nous laisse le choix : va-t-il continuer à essayer à vivre SA vie de photographe ? Disparaître réellement ?<br /> Je n'ai pas lu le livre, et j'ai adoré le film. Le début est un peu long et le passage "roman policier" un peu trop développé (je m'en fous un peu de où il cache ce qu'il a à cacher). Malgré tout,<br /> si j'ai fermé les yeux parfois, c'est que la tension créée à la fois par la mise en scène et par le jeu extraordinaire de Romain Duris était trop difficile à supporter, et pas par ennui.<br /> C'est un film que je ne conseille pas vraiment, parce qu'il est assez difficile par moments, mais qui est un très bon film.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mouais pour la fin  en revanche je n'ai pas du tout fermé les yeux au<br /> moment où il y avait de la tension c'est plutôt après son départ. Bref, comme quoi les avis peuvent être très différents et je suis contente que tu aies aimé.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> L'impression de de non fin semble générale ! Tout le monde s'en "plaint" !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Peut être pas tout le monde mais presque ;-))))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> De mon côté, j'ai lu le bouquin mais n'ai pas vu le film.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Apriori c'est toi qui a raison ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> D'accord. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Biz et bonne soirée ;-)<br /> <br /> <br /> <br />