La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.

Publicité

Jusqu'à la folie de Jesse Kellerman

Jusqu'à la folie Quatrième de couverture :
Dans une rue sombre de Manhattan, très tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d'un couteau. Jonah, un étudiant en médecine surmené, vole à son secours et tue accidentellement l'agresseur. Pendant que les médias font de lui un héros, le procureur s'interroge sur son geste héroïque. La victime, quant à elle, veut retrouver son sauveur et tient à lui montrer sa reconnaissance. Les événements s'enchaînent, et Jonah est entraîné dans une spirale terrifiante.

S'il est vrai qu'aucune mauvaise action ne demeure impunie, le châtiment de Jonah ne fait que commencer...  

Mon avis :

Ce livre est facile à lire, bien écrit, et je ne me suis pas ennuyée. Et pourtant je n'arrive pas à avoir un avis très enthousiaste.
Chaque partie porte le titre d'une spécialité dans laquelle le héros va travailler : Chirurgie, psychiatrie (ben oui forcément il est question de folie).

Dans la première partie, j'ai découvert la vie de Jonah, cet évènement dramatique dans lequel il est intervenu, cette femme qui lui voue une reconnaissance "amoureuse" !

J'ai bien aimé le moment où cette histoire bascule et où je me suis rendu compte que c'était une histoire de fou. C'est bien amené et je ne m'y attendais pas.

En fait, c'est le dernier tiers du livre que j'ai trouvé un peu longuet et du coup mon avis s'en ressent. J'ai donc globalement bien aimé quand même l'ambiance de cette histoire folle.

Ce livre est le deuxième de cet auteur mais d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche il a été écrit avant Les visages que j'avais beaucoup aimé. 

 

Lu en partenariat avec Les éditions des 2 terres grâce à Madame Charlotte : Merci !

 

Rentrée littéraire 2011 8

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un grand, grand merci, Sandrine, pour ce prêt ! Après un premier tiers poussif (de mon côté, car peu encline à lire), j'ai tout repris à zéro et me suis régalée, surtout après le rebondissement<br /> rigolo (dans un 1er temps, rigolo !!)... J'adore flipper comme ça, devenir parano avec le protagoniste, etc...<br /> Puis-je tenter de le greffer dans les mains de Mr ce WE pour qu'il le lise, avant de le faire suivre en LV ? Merci, et pas grave s'il faut l'envoyer en urgence... j'ai déjà pas mal traîné !! ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> Pas de pb pour que Monsieur le lise bien sûr<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je vais commencer par "Les visages" qui est dans ma PAL depuis un bout de temps et qui fait partie de mon challenge ABC :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En voilà une bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est bizarre mais Les Visages ne m'a jamais tentée. Et celui-ci me tente plus. Mais au vu de tous les avis qui rejoignent le tien, je me tâte drôlement !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quelques avis sont quand même bien plus positifs<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Eh bien moi, je me suis ennuyée, j'ai trouvé ce livre très quelconque.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> au moins comme ça c'est clair ;-D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Encore un avis peu enthousiaste sur ce roman.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Absolument.<br /> <br /> <br /> <br />