La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.

Film : Les petits mouchoirs

Les petits mouchoirs

 

Réalisé par Guillaume Canet

Avec François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel

Durée : 2h34

Résumé : A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

 

Mon avis :

Je ne vais pas très souvent au cinéma, deux fois en 10 jours c'est un record, mais nous avions des places à 4,50 avec la carte de fidélité Gaumont et dans ce cas là je n'hésite pas !

Je suis très, très contente d'être allée voir ce film, j'ai passé un excellent moment (et mon mari aussi même s'il préfère les films avec Clint Eastwood ou Bruce willis !).

Tous les acteurs jouent vraiment bien et leurs sentiments sont très bien exprimés. Les personnages sont tous des parisiens bien friqués, surtout François Cluzet qui invite ses amis chaque année dans sa maison du Bassin d'Arcachon avec son gros bateau, sa grosse voiture, et son caractère de cochon !

Leur vie sentimentale n'est pas toujours de tout repos, la fidélité n'est pas leur point fort, ils boivent et fument beaucoup, mais j'ai beaucoup ri tout au long du film, il est vrai que je suis plutôt bon public, mais mon mari qui l'est moins a bien ri aussi.

J'avais emmené des petits mouchoirs et j'ai bien fait car l'émotion était aussi au rendez-vous et nous sommes sortis de la salle avec les yeux rouges.

Je n'ai pas vu le temps passer même si ce film dure environ 2h30. Dans la salle des personnes avaient emmené leur fille de 12 ans (à vue d'oeil) et je ne pense pas que ce soit un film pour des enfants de cet âge là, c'est quand même un peu chaud à certains moments pas seulement dans les images mais aussi dans leur langage. Je sais je vais passer pour une ringarde, ça m'est égal, j'assume !!!!!!

Je ne manquerais certainement pas de le revoir quand il sortira en DVD, un peu de patience.

Les avis de Géraldine, Yv, Pralineries.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> J'ai passé un excellent moment moi aussi, sans voir le temps passé. très très bons comédiens.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh oui c'est vraiment bien joué, ils sont très forts ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tout comme vous, mon mari (avec les mêmes goûts que le tien!) et moi avons bien aimé. J'ai été surprise de voir beaucoup d'avis négatifs sur ce film...bon je reconnais que j'ai trouvé la fin trop<br /> pathétique, mais bon elle m'a bien fait pleurer quand même ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est quand même vraiment bien joué, un très  bon souvenir ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oui, un bon moment, qui nous plonge dans nos propres souvenirs. Et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un film à voir avant 16 ans... (aucun intérêt, et des scènes un peu déplacées!)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> contente d'avoir ton avis pour l'âge des jeunes ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ah, quel film magnifique, cette bande de gens qui vivent finalement dans une telle solitude.<br /> Par contre, effectivement, je ne vois pas ce qu'un enfant de 12 ans peut comprendre au sens réel du film, même si tout le monde peut rire de certains passages.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui ils nous ont fait rire mais ne sont pas tellement heureux ....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'aimerais beaucoup le voir aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il vaut le coup ;-))<br /> <br /> <br /> <br />