La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.

A chacun son rêve de Paul Ivoire

...

 

Quatrième de couverture :
Sylvain Balmont, commercial dans une entreprise agroalimentaire, gagne le jackpot de l'Euromillions grâce à Xavier Rosa, un SDF. Il veut retrouver le vagabond pour le remercier et lui venir en aide, mais celui-ci est mort. Se sentant redevable, Sylvain décide alors d'enquêter sur le passé de son bienfaiteur afin d'honorer sa mémoire. Ses investigations le conduisent à Villard-sur-Armançon, un village de deux cent cinquante âmes, perdu en Bourgogne. Deux familles de paysans - deux clans - s'y livrent une guerre absurde à laquelle Rosa ne semble pas étranger. Malgré lui, Sylvain déterre des secrets que Louis Vichot, le maire, préférait étouffer. 

Même si le conflit entre les deux hommes prend des proportions déraisonnables, Sylvain est déterminé à trouver le moyen de rendre hommage à Rosa. 

Mon avis : 
Un petit roman bien sympathique, rythmé, assez fantaisiste, bien écrit, agréable à lire.

Sylvain, le héros, va avoir bien du mal à mener son projet jusqu'au bout, il faut dire que le village dans lequel il arrive n'est pas le plus accueillant. Les rivalités vont bon train, et on se croirait parfois dans la guerre des boutons. Cela donne lieu à quelques scènes plutôt cocasses et même plutôt dangereuses.

Le personnage principal est très sympathique et cela concourt à la réussite de ce roman.

Un moment de lecture vraiment agréable.

 

Livre du club de lecture
avec mes copines

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article