La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.

Un gentleman à Moscou d'Amor Towles (livre audio)

...

 

Résumé :
Au début des années 1920, le comte Alexandre Ilitch Rostov, aristocrate impénitent aux manières aussi désuètes qu’irrésistibles, est condamné par un tribunal bolchévique à vivre en résidence surveillée dans le luxueux hôtel Metropol de Moscou. Acceptant joyeusement son sort, le sémillant comte Rostov hante les couloirs, salons feutrés, restaurants et salles de réception de l’hôtel, et noue des liens avec le personnel de sa prison dorée, des diplomates étrangers de passage, une belle actrice inaccessible – ou presque –, et côtoie les nouveaux maîtres de la Russie soviétique. Mais, plus que toute autre, c’est sa rencontre avec Nina, une fillette de neuf ans, qui bouleverse le cours de sa vie bien réglée au Metropol. Trois décennies durant, le comte vit retranché derrière les grandes baies vitrées du Metropol, microcosme où se rejouent les évènements politiques de l’URSS. Le récit enlevé de ses aventures sous cloche forme une fresque romanesque prodigieuse, qui rend un vibrant hommage à l’âme et à la culture russes.

Mon avis : 
Un livre audio qui dure 16h58 et que j'ai trouvé long dès le début.... et très bavard pour pas grand chose.

Un livre audio qui dure 16h58 et dont le lecteur a un ton "pompeux", ton de circonstance puisqu'il raconte l'histoire d'un comte russe.

Bref, je n'ai pas été très courageuse et j'ai abandonné assez rapidement je l'avoue. Car participer à un prix ne doit pas non plus devenir une "torture" et si j'avais continué je n'aurais guère prêté attention au texte c'est certain.

En voilà un qui ne sera pas bien haut dans mon classement....

Roman du prix Audiolib

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'avais bien aimé mais en format papier
Répondre
S
pas envie de retenter tu dois t'en douter
E
j'aurais pu abandonner j'ai failli abandonner à la moitié et moi, c'est le lecteur qui m'a fait tenir et puis un intérêt accru après la moitié mais franchement, un roman aussi long devrait vraiment être plus dynamique dès le début. En version papier je n'aurai pas tenu longtemps ;-)
Répondre
S
J'aurais du passer de la plage 8 à la plage 36 et peut-être que cela se serait mieux passé....
U
Je n'ai lu presque que des avis positifs sur ce roman mais il s'agissait du livre dans sa version papier. Il me tente de ce que j'en ai lu.
Répondre
S
Il serait peut-être mieux passé en version papier, va savoir....