Résumé :
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors.
Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.
Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.
Mon avis :
Voici un chouette livre ado dans sa version audio, la lectrice, Nastassja Girard, est parfaite car elle a une voix qui fait très jeune (c'est la doublure d'Emma Watson).
J'ai beaucoup aimé le personnage de Madeline et me suis presque retrouvée à ses côtés comme une adolescente (que je ne suis plus depuis longtemps...)
Ce texte est vraiment très agréable à écouter, il y a un peu de suspense, un peu (beaucoup) d'amour, un peu d'inquiétude pour les personnages, un peu de surprise, en bref un très bon cocktail parfaitement mis en voix par la lectrice.
C'est un livre audio qui n'est pas très, très long (5h37) et j'avoue que cette durée me convient très bien, pas de lassitude, du rythme et cela avance assez vite.
Une bien belle découverte.