La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
Par Sandrine(SD49)
...
Quatrième de couverture :
Pour avoir jeté à la mer le promoteur immobilier Antoine Lazenec, Martial Kermeur vient d'être arrêté par la police. Au juge devant lequel il a été déféré, il retrace le cours des événements qui l'ont mené là : son divorce, la garde de son fils Erwan, son licenciement et puis surtout, les miroitants projets de Lazenec.
Mon avis :
Il ne faut pas que je me laisse influencer par des billets élogieux...
Il ne faut pas que je me laisse influencer par des billets élogieux...
Et voilà je me suis encore fait avoir.
Après ma lecture je suis allée faire un tour sur le site de Babelio et je n'ai pas vu un seul avis avec moins de 4 étoiles. Je vais avoir l'air fine avec une seule étoile et encore ...
Dès le début (page 19, page 20, page 41) j'ai été gênée par la longueur de certaines phrases, j'arrivais essoufflée au "point" qui la clôturait. J'ai même compté 22 lignes pour une de ces phrases à rallonge.
Au niveau de l'histoire, j'ai eu bien du mal à m'y intéresser. Un homme en pousse un autre à l'eau. Celui qui est dans l'eau en a mis plein la vue à l'autre et l'autre s'est laissé berner. Il raconte toute son histoire au juge avec des phrases de trois kilomètres mais ça je l'ai déjà dit !
Il est question de vie banale, de manipulation, de crédulité, voilà. Je n'ai pas été touchée du tout par la vie de cet homme.
Je n'ai aimé que la toute fin du roman avec la réaction du juge, ça fait peu. Heureusement pour moi ce livre contient moins de 200 pages.
Merci à Babelio et aux Editions de Minuit
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog