La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
Par Sandrine(SD49)
Quatrième de couverture :
Le mal rôde toujours dans ces montagnes maudites. Parviendront-ils à lui échapper ?
Dressé sur un sommet aride et glacé, un homme à la haute stature s'apprête pour la cérémonie du sacrifice. Très loin au-dessous de lui, le village entier retient son souffle en le contemplant.
À des kilomètres de là, partie pour trois jours de trek intense, Lou contemple les silhouettes qui marchent devant elle, ployées par l'effort. Leur cordée a l'air si fragile dans ce paysage vertigineux. On dirait six fourmis blanches...
Lou l'ignore encore, mais dès demain ils ne seront plus que cinq. Égarés dans une effroyable tempête, terrifiés par la mort de leur compagnon, c'est pour leur propre survie qu'ils vont devoir lutter.
Mon avis :
"Demain ils ne seront plus que cinq" dit la quatrième de couverture certes... mais il faut quand même plus de 100 pages pour en arriver là...
Cette mise en route m'a paru un peu longue mais ensuite tout s'enchaîne sans temps mort.
Ce roman raconte d'un côté l'aventure de six randonneurs ainsi que de Vigan leur guide et de l'autre l'histoire de Mathias, un homme rude qui est un sacrificateur.
Quel est le lien entre les deux ? il faudra attendre assez longtemps pour le savoir mais j'avais senti venir le lien entre Vigan et Mathias.
Six fourmis blanches mais combien en sortiront vivantes ? et dans quel état ? La montagne ne fait pas de cadeau et la météo va leur faire vivre des moments vraiment très éprouvants.
Après un début moyen, moyen j'ai vraiment apprécié ce livre et de plus en plus au fil de ma lecture.
Mon préféré de l'auteur reste quand même Des nœuds d'acier.
Livre emprunté à la
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog