La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.

Le coma des mortels de Maxime Chattam

Le coma des mortels de Maxime Chattam

...

Quatrième de couverture :

Qui est Pierre ?
Et d'ailleurs, se nomme-t-il vraiment Pierre
Un rêveur ?
Un affabulateur ?
Un assassin ?
Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui. Et rarement de mort naturelle.
Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant… un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d'une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse.
Un roman noir virtuose dont l'univers singulier n'est pas sans évoquer celui d'un cinéma où David Lynch filmerait Amélie Poulain.

 

Mon avis : 
Autant le dire tout de suite j'ai été très déçue par ce roman. 
Il est vraiment très différent de qu'a déjà écrit cet auteur. 

Pour moi Maxime Chattam c'est : La théorie Gaïa (ici), Le sang du temps (ici), le 5ème règne (ici), L'âme du mal (ici) In Tenebris (ici).

Pour moi Maxime Chattam écrit des livres où il y a de l'action, du suspense, de l'horreur, du sang et une envie de ne pas lâcher le livre avant de l'avoir terminé.

J'ai été très déstabilisée par ce style d'histoire auquel je ne m'attendais pas, c'est plutôt un roman psychologique mais très...trop bavard par moment.

Il y a quand même une morte avec du sang partout mais je n'ai pas été emportée par cette histoire.

Lecture commune avec Canel

Merci aux éditions Albin Michel

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
et je n'ai toujours pas lu cet auteur!!! Je dois dire que tu ne m'en donnes pas tellement l'envie, là!
Répondre
S
Mes avis ne peuvent pas donner envie à chaque foi quand même ;-)
M
Tu n'es pas la seule à avoir été déçue je crois ! je passerai donc mon tour
Répondre
S
Ce n'est pas percutant comme il sait si bien le faire
A
Un auteur que j'ai un peu délaissé. Pas envie de renouer avec lui avec ce roman, alors.
Répondre
S
oui il vaut mieux attendre
C
Quand on lit les avis de lecteurs (sur plusieurs de ses livres), il apparaît que Chattam surprend souvent. On va dire qu'il sait se renouveler...<br /> Merci de m'avoir attendue ! On se refera une LC + sympa, et en phase, cette fois ! ;-)
Répondre
S
Jusqu'ici il ne m'avait pas déçue, j'ai toujours en attente le dernier de la Trilogie du Mal