La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.

Kaïken de Jean-Christophe Grangé (livre audio)

Kaïken de Jean-Christophe Grangé (livre audio)

...

Résumé :

 

« - Un kaïken.
- Tu sais à quoi ça sert ?
- C’est avec ce poignard que les femmes samouraïs se suicidaient. Elles se tranchaient la gorge… »

Olivier Passan de la Criminelle. Un solitaire fasciné par le Japon traditionnel, un samouraï des temps modernes, lancé dans la traque d’un insaisissable criminel, « l’Accoucheur », qui éventre les femmes au terme de leur grossesse pour brûler le foetus.
Sa vie de famille chaotique est au centre de l’intrigue, qui joue des similitudes entre l’histoire personnelle de Passan et celle du serial killer.

Benoit Marchand – comédien accompli formé par Daniel Mesguish – prête magnifiquement sa capacité à incarner des personnages en abyme. Une interprétation très intériorisée de cette intrigue vertigineuse.

Mon avis : 
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu cet auteur mais entre 2004 et 2009 j'ai lu ces titres : L'empire des loups, Le concile de Pierre, Les serment des limbes, La ligne noire, Les rivières pourpres, Le vol des cigognes, L'empire des loups, Miserere, La forêt des mânes et en 2013 j'ai écouté Le passager (ici)
J'ai tout aimé ! (sauf La forêt des mânes ici)
 
J'étais donc contente de retrouver un roman de cet auteur, on ne sait jamais très bien où il va nous embarquer. Ici, cela commence par des meurtres de femmes enceintes pour finir au Japon.
Bien évidemment c'est du Grangé alors il y a du sang, des meurtres, des personnages tourmentés, des surprises et c'est pour tout ça (le sang pas trop quand même) que j'aime ce qu'il écrit.
Le lecteur, Benoît Marchand, est vraiment très bon et j'avais plaisir à le retrouver à chaque fois que je reprenais mon écoute.
 
Un bon moment de lecture audio.
 

   Livre emprunté à la

         images.jpg

 


       Catégorie objet

 
 
 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'aime bien Grangé même si c'est sanglant, il y a toujours de la surprise !! J'ai lu ce livre en revenant du Japon pour garder l'ambiance de là bas Mais les Japonais d'aujourd'hui sont tellement gentils et pacifiques, rien à voir avec l'esprit "Samourai"....toujours pas mis au livre audio ....Bisous
Répondre
S
Tout à fait d'accord avec toi sur Grangé.<br /> Si tu veux demande à Florence le livre audio Des fleurs pour Algernon, court (1h30) et très bien lu, un bon titre pour commencer la lecture audio. S'il te tente et qu'elle ne l'a plus je peux te le faire passer au moment de la rentrée du Gr..pe ;-) biz
U
J'avais commencé à lire Les rivières pourpres et je n'avais pas du tout aimé. Je n'ai pas réitéré avec cet auteur.
Répondre
S
C'est sûr que on si on n'aime pas le premier qu'on lit ce n'est pas très encourageant
L
Je n'accroche pas encore avec les livre audio qu'elle est le meilleur moment pour se mettre dedans pour toi ?<br /> Au delà de ça ce livre me donne très envie ... et j'espere pouvoir le lire un de ces jours !! <br /> Merci de ton avis et de la découverte !
Répondre
S
Pour ma part j'aime beaucoup écouter un livre audio en marchant