La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
Par Sandrine(SD49)
Quatrième de couverture :
Bretagne.
Jo prévoit de profiter d'une joyeuse retraite sur l'île de Groix. Mais la deuxième vie qu'il imaginait aux côtés de sa bien-aimée, il devra l'inventer seul. Son épouse est partie avant lui, en lui lançant un ultime défi : celui d'insuffler le bonheur dans le coeur de leurs enfants.
Il n'a d'autre choix que d'honorer Lou, sa mémoire et ses voeux. Entre un fils sur la défensive et une fille cabossée par l'amour, la mission s'avère difficile mais réserve son lot d'heureuses surprises - car il n'est jamais trop tard pour renouer.
En famille, on rit, on pleure, on s'engueule et, surtout, on s'aime !
Mon avis :
Je savais qu'en empruntant ce livre j'allais passer un bon moment voire un très bon car de cet auteur j'ai déjà lu et aimé : L'agence (1er titre lu en 2004), Le bateau du matin, 24 heures de trop, Le chant de la dune, Le phare de Zanzibar et La mélodie des jours.
Lorraine Fouchet écrit de belles histoires, d'amour, de famille, d'amitié...
Ici on se doute un peu que tout va bien se passer pour les personnages et que Jo réussira la mission que Lou qui a confiée sur son testament. Mais on ne devine pas à l'avance les évènements qui vont se produire.
Certains passages sont émouvants, d'autres sont drôles et les personnages sont tous bien étudiés.
J'ai maintenant très envie d'aller faire un tour sur l'île de Groix que l'auteur doit beaucoup aimer vu la façon dont elle en parle.
Un bon moment de lecture sans que ce soit un coup de cœur.
Livre emprunté à la
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog