La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
Par Sandrine(SD49)
Quatrième de couverture :
Auteur d’un feuilleton radiophonique écouté par des millions d’auditeurs, écrivain à succès, Gabriel Noone est une star. Ce qui ne l’empêche pas de pleurer à chaudes larmes quand Jess, son compagnon, le quitte brutalement.
Mais voilà qu’un événement inattendu vient le tirer de sa déprime : Pete, un garçon de treize ans porteur d’un lourd secret, fait irruption dans son existence, prenant la place du fils qu’il n’a jamais eu.
C’est le début d’une incroyable histoire, où la réalité et l’illusion ne vont cesser de jouer à cache-cache, entraînant Gabriel Noone de plus en plus loin, dans une aventure qui bouleversera sa vie à jamais.
Ambigu, sentimental, ironique, Gabriel Noone est la plus belle invention d’Armistead Maupin, qui nous donne ici un livre très personnel. Roman à suspense, Une voix dans la nuit est aussi un hommage à un genre porté à la perfection par Alfred Hitchcock dans Vertigo.
Mon avis :
La quatrième de couverture parle de réalité et d'illusion, c'est tout à fait ça. Le doute s'infiltre peu à peu dans l'esprit du personnage principal ainsi que dans celui du lecteur.
J'ai beaucoup aimé la relation qui se tisse entre Gabriel, l'écrivain, et Pete qui a treize ans, qui est fan des feuilletons radiophoniques de Gabriel.
J'ai aimé l'écriture et le rythme du début de ce roman. A mon goût il aurait pu être un tout petit peu moins long car ma lecture a perdu en intensité durant le troisième quart du livre.
Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadée que c'était un roman policier, sans doute à cause du titre et de la couverture.
Livre issu de ma
offert par Enna
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog