La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
Par Sandrine(SD49)
Quatrième de couverture :
Une jeune Anglaise, Alexis, ignore tout de l’histoire de sa famille maternelle, tant sa mère, Sophia, fait peser sur le passé une chape de plomb qui empoisonne leurs relations. Pour dénouer ce noeud obscur, Alexis décide de se rendre dans le village natal de Sophia, en Crète. Et découvre que juste en face se trouve Spinalonga, l’île où l’on déportait les lépreux. Quand elle apprend que son arrière grand-mère y serait morte, elle décide d’élucider tous ces mystères. Pourquoi Sophia a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? Quelles épreuves ont vécu ses aïeules ? Une quête d’identité qui révèlera l’histoire de trois générations de femmes héroïques, dont le destin fut lié à l’île des oubliés…
Pulcherie Gadmer restitue parfaitement l’alchimie subtile de ce roman, où le soleil éclatant de la Crète fait paraître encore plus sombre la tragédie des oubliés.
Mon avis :
Ce livre est une redécouverte puisque je l'avais déjà lu en version papier, mon avis ici.
Mon petit cerveau avait oublié une bonne partie de l'histoire et pourtant c'était un coup de cœur.
En réalité je me souvenais bien de la vie sur l'île de Spinalonga mais pas de toute la partie sur l'histoire de la famille d'Alexis, partie à la recherche de ses origines.
Je suis donc ravie d'avoir redécouvert cette histoire avec la version audio. J'ai beaucoup aimé la lectrice qui donne vie à tous ces personnages.
Ce roman se prête parfaitement à la lecture audio, il nous emmène en voyage et c'est une réussite !
Livre prêté par Sylire
Chez Sylire
Chez Sylire
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog