La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
Par Sandrine(SD49)
Quatrième de couverture :
Il porte le nom d'un héros de légende, Cùchulainn, l'Hercule celte. Il pèse plus d'une tonne. Il est noir, géant, puissant, splendide. Si Mary et Conrad McConnally ont pu se payer à la foire ce cheval de race, c'est parce qu'il est borgne.
Une folie, à l'image de leur amour. Car Cùchulainn ne sert à rien. Il refuse de travailler. Il règne sur les pâturages de leur petite île en mer d'Irlande, comme un seigneur tranquille.
Pourtant, quand Conrad le pêcheur disparaît dans une tempête en laissant Mary enceinte, il semble que Cùchulainn trouve enfin sa mission sur la terre : sentinelle. Ange gardien en forme de cheval.
Mary a donné le jour à des jumelles, Esther et Rebecca, qui grandissent en s'inventant un langage que personne ne comprend. Sur l'île, on les déclare simplettes. Mais entre elles et Cùchulainn, une mystérieuse complicité se tisse, un lien secret qui fait peur à Mary.
C'est pourtant ce qui va lui sauver la vie.
Mon avis :
Cùchulainn est un magnifique cheval, un Shire, un géant placide et doux.
Le jour de la naissance d'Esther et Rebecca il hennit pour la première fois. Un lien spécial existe entre ce cheval et les deux fillettes.
Cette histoire s'apparente pour moi à un conte, l'esprit de Conrad parle à Mary sa jeune veuve, le cheval et les fillettes semblent communiquer entre eux.
J'ai aimé découvrir la vie sur cette petite île irlandaise, Mary est une femme très attachante qui aime ses filles comme elles sont, avec leur particularité.
C'est en fait un livre pour ado, vite lu car il ne contient que 110 pages, je vais d'ailleurs le passer à ma plus jeune fille qui aime les histoires de chevaux.
Ce livre faisait partie de mon sac surprise sur le thème de l'Irlande emprunté à la bibliothèque.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog