La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
Par Sandrine(SD49)
Quatrième de couverture :
«Il y a des affaires qui te pourrissent la vie..., elles restent en toi, plantées dans ton coeur comme un clou qu'un mauvais plaisant s'amuserait à manipuler...»
Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l'hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage devant les affaires non résolues à la PJ de Versailles : morts suspectes, disparitions...
Comment la vérité pourrait-elle sortir de la bouche d'un enfant autiste ?
Son équipe respecte les mystères du «patron» et, au-delà de la simple «vérité due aux familles», la vérité complexe d'un grand flic dont le courage en impose à la mort, celle des autres comme la sienne !
Mon avis :
Maxime, commandant de police grincheux est entouré d'une équipe soudée. Il a de la chance car il n'est pas en grande forme et paie ses excès (alcool, cigarette).
Trois affaires s'entremêlent dans ce roman, un meurtre récent ainsi que deux affaires anciennes (meurtres et disparition). Ce sont ces deux dernières qui sont des "clous dans le cœur" de Maxime, dont une qui le touche personnellement.
Dans ce livre, j'ai surtout aimé les personnages policiers, Maxime et son équipe, leur persévérance, leurs tracas professionnels et personnels.
J'ai aussi apprécié qu'il y ait des surprises jusqu'à la fin des enquêtes.
Un bon petit polar qui m'a fait passer un moment agréable.
Livre issu de ma ![]() |
![]() Catégorie objet |
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog