La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.

Publicité

Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre (livre audio)

                                       

Quatrième de couverture :
« Pour le commerce, la guerre présente beaucoup d’avantages, même après. »
Au lendemain du plus grand carnage du xxe siècle, deux rescapés des tranchées, passablement abîmés, prennent leur revanche en réalisant une escroquerie aussi spectaculaire qu’amorale.
Des « sentiers de la gloire » à l’apologie de la patrie victorieuse, ils se joueront d’une piété qui n’honore les morts que pour mieux oublier les survivants. Fresque d’une rare cruauté, Au revoir là-haut est le grand roman de l’après-guerre de 14. 

Dans l’atmosphère délétère des lendemains qui déchantent, Pierre Lemaitre compose la grande tragédie de cette génération perdue avec un talent et une maîtrise impressionnants.
 

Mon avis : 
Je ne débordais pas d'enthousiasme au moment de découvrir ce livre audio, il faut dire que je n'avais pas trop aimé la version papier. 

Mon avis sur la version papier est ici.

Je gardais un petit espoir car la voix d'un lecteur peut parfois me faire changer d'avis.

Hélas ! Ce ne fut pas le cas, je n'ai pas du tout accroché à la voix de Pierre Lemaitre qui lit lui-même son roman. Il n'a pas une voix claire, je n'ai pas aimé ses intonations. Cet avis est tout à fait personnel et n'engage que moi !

J'ai insisté, je me suis dit que j'allais m'habituer et puis j'ai lâchement abandonné après le premier tiers du livre environ. Sans regret.

Il faut dire aussi que ce livre audio dure quand même près de 17 h et je ne me voyais pas continuer sans aucun plaisir d'écoute.

 

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Au moins, tu auras essayé.
Répondre
S
ré-essayé ! je suis un peu maso ;-)
V
Je l'ai beaucoup aimé en version papier. Mais tu as raison, il est inutile d'insister quand on l'a déjà lu et qu'on sent qu'on n'y prend aucun plaisir.
Répondre
S
Je voulais l'aimer pourtant.... je suis déçue
S
Je n'ai pas terminé mais pour l'instant ce n'est pas un coup de coeur...
Répondre
S
Si tu as envie de le terminer c'est déjà bien
C
Lu et beaucoup, beaucoup aimé !
Répondre
S
Je sais ... je suis bizarre ;-)
L
Houlala, ce pavé est dans ma PAL mais je repousse toujours sa lecture, rapport au nombre de pages ... tu ne me motives pas !!
Répondre
S
Je suis une des rares à ne pas avoir trop aimé