La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
Par Sandrine(SD49)
![]() |
Quatrième de couverture : Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine durant des mois, il en vient à découvrir qui est le meurtrier, un cadre supérieur de sa propre entreprise dont l'attitude lui paraît hautement suspecte. Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu. |
Dans ce roman à quatre voix - Antonio et sa femme, Sylvia, Jean-Pierre, l'assassin, et son épouse, Christine -, se noue un ballet macabre sur le thème de la justice personnelle, au rythme crescendo d'une question qui fera basculer leur destin à tous: qui Antonio Rodriguez tuera-t-il ce soir?
Mon avis :
Voici un livre difficile à lâcher une fois commencé car il touche un sujet sensible. Un chauffard renverse un enfant en vélo et s'enfuit.
Quelle lâcheté ! Ce Boulard est vraiment imbuvable, on espère qu'il va se faire prendre. En écho à sa voix, Christine son épouse mène l'enquête de son côté car des choses lui paraissent bizarre.
Parallèlement, les parents du petit garçon s'expriment sur leur douleur, leur envie de vengeance. Vont-ils passer à l'acte ?
Mais à quoi tout ceci va-t-il aboutir ?
Très noir et poignant mais j'ai passé un très bon moment de lecture.
L'avis d'Yv.
Livre emprunté à la![]() |
![]() |
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog