22 décembre 2009
2
22
/12
/décembre
/2009
05:20

Nous sommes en Mayenne, une maison à l'orée d'un village. Tout est silencieux, les volets fermés et la porte close.
Nuit et jour pourtant, sept amis en franchissent le seuil. Les uns après les autres, chacun son tour et chacun sa tâche. S'accomplit ainsi le serment de sept âmes vives à deux âmes sombres : la parole donnée pour retarder le deuil.
Voici l'histoire d'un mystère et d'une fraternité.
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre car on découvre l'histoire peu à peu, d'abord par sous-entendu on devine certaines choses sans savoir si on a raison de penser cela. Les personnages nous sont racontés l'un après l'autre, liés par cette promesse mystérieuse. C'est une histoire d'amitié, de fraternité et d'amour. J'ai aussi été émue par la fin de ce livre, une belle lecture.
Je ne veux pas trop en dire car il faut vraiment garder le plaisir de la découverte de ce livre.
J'en profite pour dire que certains blogs sont parfois trop explicites à mon goût concernant ce qui se passe dans un livre, je pense qu'il est bien de donner son avis mais sans trop raconter l'histoire. Dans ce cas précis je suis contente de ne pas trop en avoir su avant d'ouvrir le livre, je savais juste qu'Enna l'avait beaucoup aimé. Parce qu'en recherchant qui en parlait (après l'avoir lu), j'ai trouvé un blog qui racontait tout .... quel dommage !!!!!! Evidemment ce n'est que mon avis.
Encore un livre acheté au hasard à la braderie de la bibliothèque, comme quoi le hasard fait parfois bien les choses .....
Les avis d'Enna, Karine :) et Clarabel
Livre issu de ma
