15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 05:20

Une journée de plusQuatrième de couverture :

Giacomo rencontre la fille du tramway un matin d'hiver, alors qu'il se rend dans sa petite imprimerie. Pendant deux mois, il la croise tous les jours sur cette même ligne. Il ne lui parle pas, non, il n'ose pas. Il se contente de l'observer discrètement.
Un matin, elle prend les devants et lui propose d'aller boire un café. Giacomo exulte, mais cette euphorie est de courte durée car la jeune femme lui annonce qu'elle part s'installer à New York. Ils viennent d'effectuer leur dernier voyage ensemble. Et son départ ne tarde pas à laisser un grand vide dans l'existence de Giacomo.

N'y tenant plus, il décide de la rejoindre. Michela est sous le charme et pour que la magie continue d'opérer, elle lui propose un petit jeu, des fiançailles « à durée déterminée ».

Neuf jours, le temps du séjour de Giacomo, pendant lesquels ils seront libres de s'aimer et de donner cours à toutes leurs envies sans peur de l'engagement. Le soir du neuvième jour, ils se sépareront.

Une fabuleuse histoire d'amour à l'italienne, un vrai conte de fées des temps modernes. 

Mon avis :

Une panne de lecture commençait à pointer le bout de son nez, alors j'ai choisi ce livre en me disant qu'il serait sans doute un bon remède. Et voilà, c'était exactement ce qu'il me fallait. Ce n'est pas de la grande littérature mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

C''est une histoire d'amour bien sûr mais pas que .... on découvre aussi l'enfance et la vie de Giacomo, tout ce qui explique ce qu'il est actuellement, ses relations avec sa mère et sa grand-mère.

Michela et Giacomo sont différents, elle n'a eu que quelques relations durables tandis que lui a eu beaucoup d'aventures et quelque chose de spécial se passe entre eux.

Un peu d'humour, des scènes d'amour plutôt sensuelles, des idées sur le mariage et l'amour qui tiennent la route, j'ai vraiment passé un très bon moment. Et contrairement à Giacomo j'avais deviné la fin deux pages avant qu'elle ne se produise, mais cela ne m'a pas du tout gâché cette conclusion au contraire j'ai dévoré ces deux dernières pages pour savoir si j'avais raison. 

L'avis de Keisha 

   Livre issu de ma

  imagesCAFSFWL3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Toi qui aime les livres, je t'invite au swap "Un inconnu vous offre un livre" ici<br /> http://sirpriz.com/swap-766.html<br /> <br /> Le 5 janvier tu connaîtras le nom de celui à qui tu devras envoyer un livre et de qui tu vas en recevoir un.<br /> <br /> Nous sommes déjà 18 inscrits ! A bientôt ! Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton invitation mais j'évite les swaps pour le moment pour cause de budget ;-(<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça a l'air sympa... Et puis une petite lecture détente ça ne se refuse pas...<br /> Bonne soirée Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cette lecture m'a fait beaucoup de bien, bon mercredi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un livre qui sort d'une panne de lecture, que demander de plus<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et maintenant je suis repartie sur un bon rythme, super !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un peu de romantisme et de sensualité de temps à autre fait du bien ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est exactement ce qu'il me fallait au moment où je l'ai lu ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Choix hasardeux et bien trouvé. C'est le genre de petit livre qui me plairait.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il conviendrait aussi parfaitement pour des vacances<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture