6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 22:05
Un été sans les hommes Quatrième de couverture :
Incapable de supporter plus longtemps la liaison que son mari entretient avec une femme plus jeune qu'elle, Mia quitte brusquement New York pour se rendre dans le Minnesota et se réfugier quelque temps auprès de sa mère octogénaire. Parcours d'une femme blessée en forme de "lecture de soi" et d'inattendue épiphanie personnelle, ce roman solaire – féministe au meilleur sens du terme – irradie d'une énergie aussi rebelle que stimulante. 

Mon avis : 
J'ai un avis un peu mitigé sur ce livre, j'en ai vraiment aimé certains aspects et d'autres moins.

La voix de Mélodie Richard est vraiment agréable à écouter même si celle-ci paraît un peu jeune par rapport à l'âge de Mia la narratrice qui a la cinquantaine.
J'ai aimé les rencontres de Mia lors de cet été, les jeunes filles pour lesquelles elle anime un atelier de poésie, sa voisine avec deux jeunes enfants et les personnes âgées de la maison de retraite où vit sa mère. J'ai vraiment apprécié les passages mettant en scène tous ces personnages.

J'ai moins aimé les parties que je qualifie de "bavardes" qui s'éloignaient des histoires concrètes et qui me faisaient un peu perdre le fil. Je dois avouer que j'écoutais moins attentivement durant ces moments là. Un exemple : un long passage sur les différences homme-femme.

J'ai aimé le personnage de Mia, cette femme blessée qui essaie de se reconstruire. Je l'ai trouvée sympathique et courageuse.

Un avis qui est donc un peu mitigé mais j'en garderai quand même une impression plutôt positive.

 

L'avis de Sylire.

Merci aux Editions Thélème

 

Petit bac 2013
      Catégorie météo

Bokk-d-oreille-juin2013.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
POur ma part, pas accroché à la lecture, j'ai trouvé certains passages lumineux et d'autres totalement rasoirs...
Répondre
S
<br /> <br /> ton avis se rapproche donc du mien<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bon, ton avis mitigé m'incite à passer mon tour sans regret.
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'essaierai pas de te convaincre, en plus je pense que c'est plutôt un livre féminin <br /> <br /> <br /> <br />
G
Je verrais grâce à un échange de clé USB full of audio book avec sylire !
Répondre
S
<br /> <br /> OK<br /> <br /> <br /> <br />
L
A mon avis, ce n'est pas le type de livres qui gagnent à être en audio...
Répondre
S
<br /> <br /> Cela ne peut pas marcher à tous les coups même si le lecteur est bon<br /> <br /> <br /> <br />
V
Avis mitigé pour moi aussi et avec le temps, j'en garde plutôt le négatif.
Répondre
S
<br /> <br /> et moi le positif !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture