|
Quatrième de couverture : |
Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur à gros tirage, universitaire frustré, rock star au rancart, fils du pays, teenagers locales gravées de people, tous et toutes sont attirés par Tamara, dont la beauté pyromane, les liaisons dangereuses et les divagations amoureuses éveillent d'obscures passions et provoquent un enchaînement de circonstances aboutissant à une tragédie à la Posy Simmonds, c'est-à-dire à la fois poignante et absurde. Librement inspiré du roman de Thomas Hardy Loin de la foule déchaînée, un portrait à charge délicieusement cruel et ironique de l'Angleterre d'aujourd'hui.
Mon avis :
Je découvre, encore une fois grâce à vos blogs, le roman graphique, un mélange de roman et de BD.
J'ai bien aimé ce principe qui alterne les textes et les dessins. J'ai apprécié les illustrations réalistes, les visages assez expressifs.
Les personnages interviennent à tour de rôle pour raconter l'histoire de leur point de vue.
En revanche, je n'ai pas adoré l'histoire, je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages et je n'étais pas trop pressée de revenir à ma lecture quand je faisais une pause. C'est la fin que j'ai préférée car je ne m'y attendais pas.
J'ai d'autres titres de romans graphiques dans ma LAL (liste de livres à lire) et je continuerai ma découverte de ce genre nouveau pour moi, c'est donc un bon point pour ce livre quand même.
Livre emprunté à la
|
![]() Catégorie prénom |