Quatrième de couverture :
Une île sauvage du Sud de l'Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées.
C'est dans ce décor que Jim décide d'emmener son fils de treize ans pour y vivre
dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d'échecs personnels, il voit là l'occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu'il connaît si mal.
La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu'au drame violent et imprévisible qui
scellera leur destin.
Sukkwan Island est une histoire au suspense insoutenable. Avec ce roman qui nous entraîne au coeur des ténèbres de l'âme humaine, David Vann s'installe d'emblée parmi les jeunes auteurs
américains de tout premier plan.
Mon avis :
Un père qui emmène son fils pour vivre avec lui en communion avec la nature. Ca paraît sympa comme projet .
Et pourtant ...... Ce fils n'a pas confiance dans les décisions de son père et il n'est pas emballé par ce projet qui n'est pas le sien.
Son père est bizarre, il pleure la nuit et finit par se confesser à son fils (pas du tout le rôle du fils d'écouter ça ....) .
On se demande si le père n'a pas une idée derrière la tête, l'ambiance est pesante et la tension monte, monte, monte jusqu'à ce que .....
Alors là ne me suppliez pas je ne dirai rien du drame qui arrive, je ne vous direz même pas le numéro de la page car je le connaissais et je guettais cette fameuse page tout au long de ma lecture !
Malgré cette ambiance pesante la première partie est agréable à lire.
En revanche je n'ai que moyennement accroché à la deuxième partie, la tension retombe. Sauf au tout début où j'ai d'ailleurs failli arrêter de lire à cause de l'horreur des mots et pourtant je ne suis pas très sensible à ce genre de choses (enfin peut être un peu tout de même !).
Et pour finir j'ai continué car il fallait absolument que je connaisse la fin.
Je suis contente de l'avoir lu car j'en avais beaucoup, beaucoup entendu parler sur les blogs.
Vous pouvez d'ailleurs aller voir un bon nombre d'avis en passant chez BOB.
Livre prêté par une amie (oui c'est encore toi DLM !!! )