![]() |
Quatrième de couverture : Elles ne sont pas sœurs... elles sont Sœurs. Leur petite communauté, au cœur de la France, subsiste - difficilement - grâce au délicieux chocolat qu'elles produisent. Mais si elles manquent le rendez-vous au fin fond de la Colombie, la part de fèves de cacao qui leur est réservée sera immédiatement attribuée à d'autres. Quittant leurs habits monastiques, elles se retrouvent dans la forêt amazonienne, face à des bandits qui convoitent leur trésor de fèves. Prêtes à tout pour sauver leur communauté, elles vont changer d'identité, jouer du revolver, chanter et danser dans un cabaret infesté de malfrats... Une aventure haletante et pleine de fantaisie, dans la plus pure tradition romanesque. |
Mon avis :
Quelle aventure ! Et tout ça pour du chocolat, mais ces fameuses cabosses vont permettre à l'Abbaye de Saint-Julien-du-vaste-monde de ne pas tomber en décrépitude grâce aux ventes des délicieuses tablettes produites par les Sœurs.
J'ai passé un bon moment de détente et d'aventure. Les deux Sœurs envoyées en Colombie vont devoir faire face à de nombreuses aventures, elles sont courageuses, persévérantes et profondément humaines. Tout ce qui va leur arriver est d'un contraste saisissant avec leur vie habituelle de labeur et de prières.
Les rencontres et les aventures vont aussi les faire réfléchir sur leur engagement.
Certaines scènes vont se révéler cocasses et d'autres émouvantes.
Elles vont rencontrer des personnes qui vont leur mettre des bâtons dans les roues et d'autres qui vont les aider. Vont-elles réussir leur mission ?
Une lecture détente vraiment sympathique.
Livre du club de lecture |