Quatrième de couverture : Un jeune homme reprend conscience. Autour de lui gisent ses camarades d’infortune. L’histoire se passe de nos jours, dans un pays qui n’est pas nommé. A quelques mètres, une voiture, une Skoda – elle aussi victime du raid aérien. A l’intérieur, un bébé respire encore. Après quelques hésitations, l’homme prend l’enfant dans ses bras et part sur la route. Notre monde et sa violence. Mais aussi, le lien qui se crée entre un jeune homme et un enfant. La beauté de la vie contre l’absurdité de la mort. |
Mon avis :
J'ai lu ce livre d'une seule traite et je vous conseille d'en faire de même, 95 pages vite lues et très fortes.
Certains passages m'ont fait sourire, d'autres m'ont attendrie mais cette histoire a aussi des côtés terrifiants. Elle se passe sur quelques jours, le jeune homme fait des rencontres au fur et à mesure de son avancée sur la route.
J'ai beaucoup aimé ce mélange de tendresse et de dure réalité, ce lien qu'il crée avec ce bébé dont il ne connaît même pas le prénom, il le nomme avec la marque de la voiture dans laquelle il l'a trouvé.
En peu de pages l'auteur réussit à créer toute une atmosphère, j'ai eu l'impression d'accompagner ce jeune homme sur la route, j'ai eu peur pour lui et le bébé.
Alors oui, lisez-le, je pense que vous ne serez pas déçus.
Les avis de Stephie, Clara, A propos de livres, Noukette, Angigone et Yv.
Livre emprunté à la |
9 |