![]() |
Quatrième de couverture : Séquestrée !
Annie O'Sullivan, 32 ans, est agent immobilier sur l'île de Vancouver. Par un dimanche ensoleillé
d'août, l'homme à qui elle fait visiter une maison lui plante le canon d'un revolver dans le dos et l'oblige à monter dans une camionnette. |
Tortures
psychologiques et sévices se succèdent… jusqu’à ce qu’elle parvienne enfin à s’échapper.
Mais
son cauchemar ne fait que commencer...
Débutent alors les séances chez sa psy. Annie révèle peu à peu l’horreur pour mieux d’exorciser et réapprendre à vivre. Mais le pourra-t-elle jamais ? Un premier thriller choquant, terrifiant, envoûtant, inoubliable.
Mon avis :
Dès le début on sait qu'Annie va s'en sortir car ce livre est découpé en autant de chapitres que de séances chez le psy. Une psy que l'on entend jamais d'ailleurs, c'est Annie qui va nous raconter son histoire, sa vie, l'avant, le pendant et l'après de cette séquestration.
Le récit de la captivité d'Annie m'a tenue en haleine, elle subit des souffrances physiques et psychologiques de la part de celui qu'elle appelle le Monstre. J'ai souffert avec elle du début à la fin de cette captivité, il est facile et horrible de s'identifier à cette jeune femme.
En même temps que sa captivité, on découvre sa vie avant et après, les séquelles de cette année passée loin de chez elle, les relations avec sa famille, ses amis, son amoureux.
Je ne me suis pas du tout doutée de ce qui allait arriver et j'ai passé un très bon moment de lecture même s'il était bien stressant.
Mr a bien aimé aussi (il a lu jusqu'à 1h du matin !) mais il se doutait de la chute, c'est un petit malin ! Il a beaucoup moins stressé que moi mais il n'a pu
s'identifier à la séquestrée bien sûr.
Les avis de Canel, Cynthia, Stephie, Liliba et Noukette.
Livre prêté par Canel : Merci ! |
![]() |