24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 05:20
Room Quatrième de couverture : 
Sur le point de fêter ses cinq ans, Jack a les préoccupations des petits garçons de son âge. Ou presque. 
Il ne pense qu’à jouer et à essayer de comprendre le monde qui l’entoure, comptant sur sa mère pour répondre à toutes ses questions. Cette mère occupe dans sa vie une place immense, d’autant plus qu’il habite seul avec elle dans une pièce unique, depuis sa naissance.
 Il y a bien les visites du Grand Méchant Nick, mais la mère fait tout pour éviter à Jack le moindre contact avec ce personnage. 

Jusqu’au jour où elle réalise que l’enfant grandit, et qu’elle ne va pouvoir continuer longtemps à entretenir l’illusion d’une vie ordinaire. Elle va alors tout risquer pour permettre à Jack de s’enfuir. 
Mais l’enfant va-t-il réussir à trouver des repères loin de leur univers ? Quel accueil lui réservera le monde extérieur, lui l’enfant né de la captivité d’une femme ?
Room interroge la capacité de survie qui existe en chacun de nous, tout en célébrant les pouvoir du récit et du langage. 

 

Mon avis : 
Je vais avoir du mal à exprimer clairement mon avis sur ce livre, il ne faut pas trop en dire. Alors voilà j'ai beaucoup aimé, ça c'est sûr, mais je ne peux pas citer en exemple ce qui se passe dans cette histoire au risque de trop en dévoiler. Il est bien plus intéressant de le lire sans trop en savoir avant.

Jack, le petit garçon, est très attachant, très futé et sa maman vraiment très courageuse, inventive pour élever un petit garçon dans un espace aussi réduit qu'une chambre.

Certains passages sont réellement poignants, d'autres font sourire par des mots ou des expressions amusantes utilisées par Jack.

Et la fin, waouh !!!!!  Quelle émotion ! 

Juste un tout petit passage que j'ai moins aimé mais sinon je frôle le coup de cœur.

Merci à Leiloona qui par son billet m'a rappelé que je voulais le lire et il était enfin disponible à la bibliothèque.

 

Livre emprunté à la

    images.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je l'ai acheté et fait dédicacer au Salon du Livre. J'ai hâte de le commencer.
Répondre
S
<br /> <br /> Je guetterai ton avis<br /> <br /> <br /> <br />
L
je comprends
Répondre
S
<br /> <br /> Dommage sinon je pense que j'aurais vraiment eu un coup de coeur<br /> <br /> <br /> <br />
L
ouch moi j'ai laché l'ouvrage en cours de lecture... rebutée par le style
Répondre
S
<br /> <br /> C'est un peu particulier mais ensuite on s'habitue... ou pas ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je l'ai dans ma PAL et je compte le lire assez prochainement !
Répondre
S
<br /> <br /> il faut le mettre sur le dessus de la pile ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
un prochain emprunt la biblio j'espère!
Répondre
S
<br /> <br /> Je te le souhaite<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture