19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 05:20
Rêves de garçons Quatrième de couverture : 
A la fin des années 1970, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d'une Mustang décapotable dans l'espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants. Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Mauvais choix au mauvais moment. Soudain, cette journée idyllique tourne au cauchemar. Rêves de garçons est une plongée au cœur d'un univers adolescent dépeint avec une justesse sans égale. Une fois de plus, Laura Kasischke s'attache à détourner avec beaucoup de férocité certains clichés de l'Amérique contemporaine et nous laisse, jusqu'à la révélation finale, dans l'imminence de la catastrophe.  

Mon avis : 
Nous voici en pleine ambiance de camp de vacances de jeunes filles américaines, c'est vraiment très, très américain.

Elles sont aisées, elles ont des voitures à dix-sept ans, elles sont privilégiées, tout tourne autour d'elles, de leur beauté, de leur apparence. Elles m'ont un peu énervée et je ne les ai pas trouvées très sympathiques.

L'ambiance est bizarre, malsaine, il fait chaud, on ne sait pas trop ce qui va arriver.

Cela se fait d'ailleurs attendre puisque ... toujours rien aux 3/4 du livre ! Mais la fin est surprenante, noire et inattendue. Là-dessus c'est une réussite mais que c'est long pour arriver jusque là. 

 

   Livre issu de ma    
imagesCAFSFWL3.jpg
Livre offert par A propos de livres
lors du swap Eros et Thanatos 
          Swap Eros Thanatos  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je voulais le lire à une époque puis j'ai renoncé. Je crois que j'ai bien fait !
Répondre
J
Je ne me rappelle pas l'avoir trouvé long vu que je l'ai lu en quelques heures d'un seul coup ;) J'aime toujours beaucoup les ambiances que crée cette auteure et elle a souvent des fins percutantes<br /> ;)
Répondre
S
<br /> <br /> Il est court, mais j'attendais tellement qu'il se passe qque chose que cela m'a paru long<br /> <br /> <br /> <br />
T
j'ai lu son dernier... pas convaincue...
Répondre
S
<br /> <br /> Les auteurs ne peuvent pas tous nous convaincre<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'ai beaucoup aimé "En un monde parfait", c'était une découverte de cette auteure pour moi.
Répondre
S
<br /> <br /> J'avais deja lu A moi pour toujours que je n'avais pas aimé non plus, cela ne m'encourage pas trop à continuer<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est une auteure que j'apprécie bien. Je l'ai connu en lisant "A moi pour toujours" et j'avais aimé cette ambiance très américaine et aussi cette fin comme tu l'écris, si justement "surprenante",<br /> et "noire". J'ai donc lu ensuite "La couronne verte" qui comprend aussi les mêmes ingrédients ; la vie américaine avec des adolescentes insouciantes et une fin pas noire mais toujours aussi<br /> surprenante par son côté un peu fantastique. Par contre, dans les deux livres que j'ai lus, je n'ai pas ressenti cette longueur que tu dis présente dans "Rêves de garçons". Est-ce que je lirai<br /> d'autres livres de cette écrivain ? Je ne sais pas parce que j'ai l'impression que l'on retombe à chaque fois dans le même schéma d'écriture. Pourtant, je me sentais bien attirée dernièrement par<br /> "En un monde parfait" et "Les revenants". Bises.
Répondre
S
<br /> <br /> je vais faire une pause et on verra plus tard<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture