4 mars 2010
4
04
/03
/mars
/2010
05:20
Résumé Tome 1 :
Qui n'a jamais rêvé de retourner en enfance ? C'est exactement ce qui arrive à cet homme mûr, qui de retour d'un voyage d'affaires, fait un détour par sa ville natale, pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Il est alors projeté dans le passé, où il revit une journée de son enfance, tout en gardant son caractère et son expérience d'adulte.
Pour la première fois, il verra ses parents avec le regard de quelqu'un à même de les comprendre.
Résumé Tome 2 :
Père de famille de 48 ans, transporté dans la peau de l'adolescent qu'il était à 14 ans, Hiroshi poursuit la redécouverte de son passé.
Questionnant sa grand-mère, ses parents, ses amis, il prend conscience de tous les détails de son enfance qui lui avait jusqu'alors échappé.
Et peu à peu, l'année scolaire avançant, il voit se rapprocher la date fatidique où son père disparaîtra, pour toujours, sans aucune explication.
Hiroshi peut-il changer son passé ou est-il condamné à le revivre, impuissant ? Et retrouvera-t-il un jour sa vie d'adulte, aux côtés de sa femme et de ses filles ?
Mon avis :
Les blogs mènent à tout, même à lire des mangas !!!!! Pour moi celui-ci s'apparente plus à une BD classique car il se lit à l'endroit ce qui me convient très bien.
J'ai aimé cette histoire qui est un genre de conte philosophique ainsi qu'une histoire un peu fantastique avec cettre remontée dans le temps. C'est intéressant de voir comment cet adulte redevenu enfant appréhende sa vie de façon différente. Va-t-il pouvoir influer sur sa vie future ???? Là est toute la question et à travers la vie de ses parents cela le fait réfléchir à sa propre vie d'adulte.
Certains passages sont drôles, tendres ou émouvants, une belle histoire.
J'ai déjà noté d'autres titres de cet auteur que j'emprunterai dès que possible à la bibliothèque.
J'avais noté ces titres chez Bladelor qui avait fait une belle découverte.
Un coup de coeur pour Mimienco.
Cette lecture a enchanté Armande.
Un vrai bonheur pour Keisha.
Livres empruntés à la
