Quatrième de couverture : Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes. Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l'esprit au-delà des grilles. Grâce à l'amitié et à la passion qui portent la lumière au cœur des ténèbres. |
Pourtant, un jour, une porte s'ouvre. Une chance de liberté. Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n'aspire qu'à la rédemption...
Mon avis :
Un
livre de poche de 989 pages dévoré en deux jours de vacances ! Bien évidemment cela signifie que j'ai beaucoup aimé ce livre.
L'histoire est pourtant d'une grande violence dans cet enfer carcéral, les relations entre prisonnières souvent difficiles, les gardiens de prison ne sont pas tout nets non plus.
Et pourtant quelques étincelles de lumières brillent de temps en temps au fil de ce roman.
Une histoire forte, prenante, violente, très violente, mieux vaut être prévenu !
Nous découvrons la jeune Marianne incarcérée pour très longtemps, elle est très violente et pourtant... au fil de l'histoire elle devient vraiment attachante.
J'admire la performance de l'auteur qui a réussi un tour de force avec un sujet difficile.
Ci dessous l'avis de Mr qui l'a aussi dévoré en deux jours !
L'avis de Mr : J'ai bien aimé le rythme et l'écriture, on découvre un univers assez
méconnu avec la violence et la terreur comme règles. L'héroïne est quand même un peu improbable, c'est une surfemme pour résister à tout ce qu'elle a vécu.
L'avis de Canel
De cet auteur, j'avais déjà lu et aimé Les morsures de l'ombre.
Livre issu de ma |