6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 04:20

Mémé passe à la téléQuatrième de couverture :

Un enfant surdoué qui s'amuse à zapper le monde.

Des mains dotées d'une propre volonté, au grand dam de leur propriétaire.

Une grand-mère - et sa famille -, prête à tout pour gagner sa retraite...

15 textes, pour rire des petites cruautés de l'existence, de celles qui nous égratignent l'âme et nous empêchent souvent de voir l'essentiel.

15 histoires, pour rire des travers de notre société sans en faire un fromage.

15 bonnes raisons de rire de nous-mêmes (parce qu'on le vaut bien !).

15 aventures du quotidien ordinaire, offertes avec un brin de folie, pour avancer en chantant sur le chemin de la vie.

15, parce que l'on a toujours 15 ans quelque part niché dans un coin de notre tête...

 

Mon avis :

Voici un livre qui se dévore, car les nouvelles ne sont pas très longues et dès que j'en terminais une, j'avais très envie de lire la suivante. Ces histoires mettent en scène des adultes aussi bien que des enfants, et on découvre que ceux-ci aussi peuvent être cyniques.

J'ai beaucoup aimé la première nouvelle sur les mains qui agissent en dépit de la volonté de l'homme à qui elles appartiennent, j'ai adoré la chute et elle m'a vraiment surprise, peut être parce que c'était la première que je lisais.

Certaines chutes sont inattendues mais pour d'autres on les voit venir progressivement. Il y a des fins cruelles, cyniques mais aussi émouvantes.

J'ai beaucoup aimé la nouvelle qui concerne une femme qui ne peut supporter sa vie et s'échappe dans la lecture de romans style Harlequin, jusqu'au moment où.... alors là si je le dis vous allez me maudire !

Les nouvelles qui mettent en scène des grands-mères sont très chouettes également.

J'ai noté les nouvelles une par une et plus de la moitié se retrouvent dans les catégories Bien et Très bien.

J'aime surtout celles qui me surprennent même si elles sont parfois cruelles.

Les avis de Cathulu, Yvon 

Livre voyageur de Clara

 30984398_p.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je l'ai lu aujourd'hui: j'ai ADORE!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'aime ce genre de livre, je le note!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> allez hop un de plus !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un livre drôle, a ne pas bouder, donc!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> absolument !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne suis pas très nouvelle comme tu le sais (je fais juste une exception pour Laurie Colwin, qui est une de mes auteurs préférés) A propos d'auteur préféré, tu devrais faire un petit tour chez<br /> moi, je mets un extrait de "l'or des chambres" de Françoise Lefèvre... Je l'aime, je l'adore, je l'admire... (a part ça j'ai hâte de lire ton avis sur "la ballade de Lila K" il attise ma curiosité<br /> ce livre. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je vais aller faire un tour chez toi ...... J'aime bien la ballade de Lilla K. orignal, facile à lire, sympa<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors là, Sandrine, tu me donnes très envie de lire ce recueil! Sais-tu s'il voyage encore? Merci. Bizzz et bon lundi!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, il faut s'inscrire chez Clara<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture