17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 05:20

Je participe pour la première fois à la découverte d'un auteur chez Pimprenelle.

Maud Tabachnik

La-mort-quelque-part.jpgQuatrième de couverture :

« Quelle ivresse, comme il est normal que les religions interdisent le meurtre. Ne peut être Dieu qui veut. Il ferme les yeux, soupire et se lâche. Sa main remonte la fermeture Éclair de son pantalon. Il est bien. Passe dans le cabinet de toilette se rafraîchir. Revient dans sa pièce, attrape le plateau où s'est refroidie la purée et entre dans la chambre de sa mère. - Maman, à table! Rien ne tressaille sur le visage de l'infirme. Il s'installe à ses côtés et lui tend la cuillère. - À toi. »

Sam Goodman (cf. Maud Tabachnik, Un été pourri, éd. Viviane Hamy, 1994) est en mission à Paris. Des crimes odieux font régner la terreur et mettent le quai des Orfèvres sur les dents. Petit à petit un chantage à l'échelle nationale se transforme en un bras de fer entre deux individus: le « Fou à la bombe » et le flic juif américain.  

Mon avis :

Un polar mené avec rythme et très facile à lire, voici, en résumé, ce que j'ai pensé de ce livre.

L'auteur alterne l'enquête et les passages sur le tueur (et sa mère), on découvre l'enfer petit à petit, la tension monte.

J'ai beaucoup aimé la relation qui se tisse entre Sam et son collègue français qui est malade.

Pour les âmes sensibles, je vous préviens qu'il y a des scènes assez "gore" : odeurs nauséabondes, corps et membres déchiquetés, cadavres dévorés .... beurk !

A part une petite chose que j'avais devinée, j'ai apprécié ce livre vite lu, un polar quoi ! Une fois de temps en temps ça passe mais je ne lirais pas que ça loin de là. 

L'avis d'Yv.

Livre emprunté à la

   images.jpg   challenge ABC26/26 !!!  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je note aussi ! parce que moi aussi j'aime bien tout ce qui est gore et degueu !!!!!.... sommes nous maso ?!?! ^^<br /> Merci pour ton avis !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il en faut pour tous les goûts <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> A noter donc !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Allez hop un de plus sur ta LAL ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime bien ses intrigues mais le côté gore m'avait un peu rebutée. Je n'imaginais pas du tout qu'elle "tait comme ça, je l'imaginais autrement !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un peu de gore de temps en temps ne me derange pas trop, mais un peu !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Etant une âme sensible, je passe mon tour ! heureusement, les nouvelles que j'ai lu de cette auteur n'étaient pas trop sanglantes !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tant mieux pour toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je note, tu m'as donné envie de le lire<br /> Bonne lecture et bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> super si mon billet donne envie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture