31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 04:20
Leviatemps Quatrième de couverture :
Paris, 1900. Prisonnier de son succès, un écrivain décide de tout quitter pour entrer au plus profond de ses cauchemars, explorer ce qu’il y a de pire en lui. Dans ce terreau de peurs se cachent les monstres enfouis en chacun de nous. Guy de Timée voulait explorer la fange, il va rencontrer le Mal.

Des cercles ésotériques de la capitale aux démesures de l’Exposition universelle, le début du XXe siècle inspire à Maxime Chattam un thriller halluciné où les progrès de la science nourrissent la folie des âmes perdues.  

Mon avis :
Grosse déception ! De cet auteur j'avais beaucoup aimé La théorie Gaïa et Le sang du temps. Je m'attendais à une histoire rythmée et palpitante.
L'enquête que mène Guy est longue à se mettre en place, et hormis quelques passages un peu plus mouvementés, j'ai trouvé que c'était trop lent pour moi.
D'autre part, nombreux sont les passages glauques, sanglants, morbides, un peu trop pour moi également.

Ce qui m'a le plus plu dans ce livre, c'est qu'il se passe à l'époque de l'exposition universelle de 1900 à Paris, le début d'un siècle qui sera riche en évolutions.

Je pense que je vais faire une pause avant d'entamer La trilogie du mal qui se trouve dans ma PAL. 

 

Livre emprunté à la
     images.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Par contre, la trilogie du mal est excellente, en tout cas, j'en ai lu 2/3 et je peux te dire que tu ne t'ennuierais pas une seconde. j'ai lu 2 autres livres de l'auteur, j'en ai toujours 1 dans ma<br /> PAL, alors je n'en achète pas d'autres. je ne suis de toute façon pas sûre que son évolution me plaise, comme en atteste ton billet.
Répondre
S
<br /> <br /> la trilogie est sur mon étagère ! mon homme avait aimé alors un jour je la lirai c'est sûr<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai eu beaucoup de mal à le finir d'ailleurs je n'ai pas encore lu la suite mais rassure toi la trilogie est bien meilleure.
Répondre
S
<br /> <br /> je zappe la suite de celui-ci, mais la trilogie attend sur mon étagère<br /> <br /> <br /> <br />
B
L'expo universelle, ça me plairait beaucoup, mais l'aspect glauque/morbide etc., pas du tout. Et comme ce n'est pas la première fois que j'entends mentionner cela au sujet de l'auteur, je l'évite.
Répondre
S
<br /> <br /> J'avais pourtant vraiment aimé les deux autres titres lus de cet auteur<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tiens, je ne l'ai pas lu celui-là, un des rares Chattam à m'avoir échappé. Malgré ton avis mitigé, je le note pour (éventuellement) cet été !
Répondre
S
<br /> <br /> et il y a une suite ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Les deux romans de cet auteur que j'ai lus m'ont bien plu mais je trouve toujours ses fins trop longues. Je vais faire l'impasse sur celui-ci!
Répondre
S
<br /> <br /> Dommage parce que le contexte était sympa<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture