10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 04:20

Les vestiges de l'aube

Quatrième de couverture :

Depuis les attentats du 11 septembre, Barry Donovan est dévoré par le désespoir. Et ce n'est pas son métier de flic, dans un NewYork accablé par la criminalité, qui lui remonte le moral. Son seul réconfort : les conversations virtuelles qu'il entretient chaque soir avec un certain Werner Von Lowinsky, aristocrate cultivé et apaisant. Peu à peu, sans s'être jamais rencontrés, ils deviennent amis, se confiant leurs préoccupations les plus secrètes, échangeant sur les sujets les plus intimes. Mais Barry ignore encore que Werner n'est pas un homme comme les autres...  

Mon avis :

Un thriller ? Un roman fantastique ?  Les deux à la fois et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire.

Je  ne suis pas fan de roman fantastique et je n'ai jamais lu d'histoire de vampire, pour une première c'est une réussite. Ce vampire est plutôt sympathique (bon OK il boit du sang quand même !) et la façon dont il prend contact avec le policier est très actuelle alors qu'il n'est pas de notre époque.

Une histoire bien rythmée qui alterne les chapitres concernant Werner et ceux concernant Barry le policier. Ils ont vécu des évènements similaires dans leur vie et sont donc assez proches en fin de compte. J'ai aimé la façon dont Werner arrive à se lier avec Barry  et cette envie qu'il a de le protéger.

Dès le début, je me suis laissée prendre par cette histoire curieuse et mystérieuse, une belle découverte qui me donne envie de lire Le projet Bleiberg du même auteur. 

Partenariat avec Bibliofolie et les éditions Michel Lafon : Merci !

J'en fais un livre voyageur, vous pouvez vous inscrire en commentaire (si je vous connais !)
30984398_p.jpg

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> billet demain matin (ou ce soir... si je ne m'endors pas devant la télé)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vu !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai la première version de ce roman dans ma PAL ! Il faut juste que je le retrouve avant de lire cette nouvelle bouture :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> opération exploration de la PAL ;-D<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je n'ai pas accroché du tout, j'ai trouvé ça poussif, et l'intrigue policière inintéressante ... je n'en jette plus ;) !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai bien aimé la relation entre les deux personnages, j'ai passé un bon moment<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Lecture prévue cet été !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cool !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un roman que j'ai beaucoup aimé (pendant ma période vampires/loup garou)et j'ai bien hâte de lire la suite qui ne devrait pas tarder à être éditée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne suis pas spécialement fan du genre mais ce livre m'a bien plu<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture