Quatrième de couverture : Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince… |
Mon avis :
C'est curieux, depuis quelques mois j'ai lu plusieurs livres (Alex, Vertige, Séquestrée, Room, Miséricorde) avec des séquestrations, et j'aime bien ! Ne cherchons pas plus loin une quelconque signification.
Benoît se réveille enfermé dans une cage, dans le froid. Pourquoi ? C'est la question que je me suis posée tout au long de cette lecture. Sa geolière veut lui faire payer quelque chose, mais quoi ? L'a-t-il vraiment mérité ?
Benoît alterne entre espoir et désespoir, il est courageux, il résiste, il se résigne aussi parfois. Il faut dire que ce que sa tortionnaire lui fait subir n'est pas des plus agréables, beaucoup de violence et de cruauté.
Mais Benoît est un malin, de plus il est policier, on ne doute pas qu'il va s'en sortir et trouver la faille dans l'organisation de cette femme terrible. Les jours passent, les semaines.... et dans le dernier tiers du livre cela s'accélère et cela devient plus palpitant alors que c'était déjà bien prenant.
Des surprises sont dévoilées, des hypothèses apparaissent, disparaissent, des soupçons également.
Tout ne m'a pas plu dans cette histoire, mais je l'ai lu en deux soirées c'est donc que j'étais bien plongée dedans.
Et la fin ? Vous savez bien que je ne dirai rien ! Mais j'ai aimé, voilà.
Les avis de Stephie, Pimprenelle, Alex et Mélo.
Livre issu de ma