|
Résumé : Chaudière éventrée, pistons tordus, passerelles brisées... Les vieilles houillères d'Aberfoyle, en Écosse, sont bien mortes. De mystérieux événements continuent pourtant de s'y dérouler... Un terrible mystère semble dissimulé au fond de la mine ! Dans l'épaisse obscurité, les galeries résonnent encore de coups de pic. Les souvenirs, sans doute ! Mais ces lueurs éphémères s'éloignant sans bruit... Les fées maléfiques des légendes écossaises ? Une voûte qui s'écroule, le lac Katrine qui se vide... Et cette enfant terrorisée... Par quoi ? Par qui ? Pas de doute, un esprit malveillant hante les lieux ! Contre rumeurs et superstitions, James Starr, l'ancien ingénieur, viendra-t-il à bout de tous les secrets que renferme la vieille mine d'Aberfoyle ? |
Mon avis :
En commençant ce livre je pensais faire un voyage en Inde, pas du tout car les Indes noires sont les mines de charbon
écossaises.
J'ai beaucoup aimé cette histoire car elle contient une belle part de mystère.
On y découvre à la fois la profondeur sombre et inquiétante de la mine mais aussi les beaux paysages d'Ecosse, l'existence ou non des lutins et divers farfadets.
Les personnages principaux sont vraiment sympathiques et attachants, ils aiment profondément leur mine, pour certains ils y ont passé toute leur vie.
Je ne sais plus du tout sur quel blog j'avais noté ce titre mais je suis très contente de cette découverte. Une histoire rythmée et vite lue (166 pages en numérique).
Livre issu de ma numérique |
Catégorie couleur |